[IDENTIFIÉE = hellébore fétide]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fleurette04
Graine de timide

[IDENTIFIÉE = hellébore fétide]

Message par fleurette04 »

Bonjour a tous. Cela fait quelques temps que je vois cette plante, et elle m'intrigue vraiment... L'hiver ses feuilles sont plus rouges et a cette periode des boutons comme des fleurs sortent... J'en ai donc prelevé un pied pour voir si la culture prendrait chez moi.

A savoir que cette plante est souvent localisée seule ou par pied de 2 uniquement et qu'on la trouve plutot au pied des arbres que dans des champs..... Vraiment une drôle de plante non?!

Image

Image

Quelqu'un connait?
Catssy
Grossiste en parlotte

Re: Plantes sauvage trouvée dans le 04 bizare!

Message par Catssy »

Je crois que c'est une hellébore fétide (Helleborus foetidus)
A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
fleurette04
Graine de timide

Message par fleurette04 »

Ah, et bien merci Catssy.... Elle me semblait bizarre en effet cette plante, donc si j'ai bien compris c'est une plante limite mortelle et utilisée aux temps anciens pour guerir la folie ou pour certains écrivains et artistes pour avoir l'esprit libre... psychotrope donc. Remarquons qu'avec la tete qu'elle a, ca n'est pas etonnant!

Je vais essayer de la faire pousser quand meme :)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

[quote="fleurette04".... Elle me semblait bizarre en effet cette plante, donc si j'ai bien compris c'est une plante limite mortelle et utilisée aux temps anciens pour guerir la folie ou pour certains écrivains et artistes pour avoir l'esprit libre... psychotrope donc. Remarquons qu'avec la tete qu'elle a, ca n'est pas etonnant!
[/quote]

"Ma commère, il vous faut purger
Avec quatre grains d'ellébore.
"
-La Fontaine- Le Lièvre et la Tortue

:wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »