phalaenopsis
phalaenopsis
bonjour je voulais vous montrer quelque photo de mon orchider
dit moi ce que vous en pensez
desoler j'ai pas reusit a retourner l'image
dit moi ce que vous en pensez

desoler j'ai pas reusit a retourner l'image
je ne vient pas de l'acheter sa fait 2 ans que je l'ai et c'est la 4 eme fois quelle fleurie
erreure rectifier c'est pas 6 fois en 2 ans mais 4 fois en 2 ans
erreure rectifier c'est pas 6 fois en 2 ans mais 4 fois en 2 ans
Dernière modification par erwann le mer. 12 déc. 2007 19:58, modifié 1 fois.
Encore plus de félicitations, si tu réussis à la faire refleurir comme ca sans effort, elle n'en est que plus jolie, moi j'en ai 3 et à part des feuilles et des racines, elles ne veulent pas me faire de fleurs!!!!, mais bon je patiente on verra bien
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
tant pis , transplante la dans un pot transparent , elle est en fleur je sais ce n'est pas le moment mais là elle risque sa vie si tu n'interviens pas ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Heu… j'ai loupé quelque chose ? Elle risque sa vie ? Carrément ?k6hte a écrit :tant pis , transplante la dans un pot transparent , elle est en fleur je sais ce n'est pas le moment mais là elle risque sa vie si tu n'interviens pas ....
Pourquoi ? Elle semble en bonne santé cette dame, surtout si elle fleuri 2 fois par an !
- yane
- Graine de timide
- Région : Europe du Sud
boutons de phaleanopsis
Bonjour ! Bravo , elle est vraiment magnifique !
J'en au reçu une tres belle aussi il y a trois mois , mais après un certain temps les fleurs ont fané et sont tombées . Deux tiges ont apparu puis des bourgeons , hélas les bourgeons dessèchent les uns après les autres . Je l'ai mise près d'une fenêtre mais sans soleil direct . L'air dans ma maison est plutot sec .Est-ce la cause de ce problême ?
J'en au reçu une tres belle aussi il y a trois mois , mais après un certain temps les fleurs ont fané et sont tombées . Deux tiges ont apparu puis des bourgeons , hélas les bourgeons dessèchent les uns après les autres . Je l'ai mise près d'une fenêtre mais sans soleil direct . L'air dans ma maison est plutot sec .Est-ce la cause de ce problême ?
Re: phalaenopsis
salut mon orchidee en photo sur le premier message as encore 5 fleures comment pensez vous quelle va refleurire
faut t'il que je transplante
faut t'il que je transplante
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: phalaenopsis
Toute plante a un cycle. Elle ne peut etre fleurie en permanence. Les fleurs qui sot encore la , he bien profite en encore un peu et comme la seconde photo montre qu il y a beaucoup de racines, je pense que dans le pot ca doit etre aussi pareil. Rempote la , les ecorces de pin pures sont valables 2 ans, apres le PH ne sera plus adapte.
Mais avant donne lui un grand bain de 2 heures pour que les racines soient bien gonflees car elles cassent comme du verre au moindre choc.
La prochaine floraison sera le resultat de bonnes racines et d une bonne luminosite. L engrais aussi 3 arrosages et le 4eme a l eau claire.
Mais avant donne lui un grand bain de 2 heures pour que les racines soient bien gonflees car elles cassent comme du verre au moindre choc.
La prochaine floraison sera le resultat de bonnes racines et d une bonne luminosite. L engrais aussi 3 arrosages et le 4eme a l eau claire.