Sauvetage dracaena
- petitkoeur
- Graine de timide
Sauvetage dracaena
Bonjour,
Je voulais savoir grâce à votre expérience si j'allais pouvoir sauver mon dracaena.
J'avoue, mea culpa, que je ne m'en occupais plus vraiment j'oublais même de l'arroser... du coup j'ai les feuilles qui se sont mises à brunir, à se dessecher, j'ai même un tronc qui n'a plus de feuilles du tout.
Etant décidée à le reprendre en main et à le sauver je l'ai rempoter ce week end, la terre était effectivement tout seche, j'ai enlevé quelques racines marrons mais très peu ayant peur de faire une boulette. Et après je l'ai arrosé quelque peu avec une dose d'engrais.
Il est placé devant une fenetre, j'ai le soleil milieu de matinée jusque début d'après midi.
Dites moi si j'ai bien fait de le rempoter?
Quelle fréquence pour l'arrosage?
L'exposition était bonne?
Et enfin comment faire pour faire repousser des feuilles sur mon tronc tout nu...?
Je vous remercie d'avance, carj'aimerais vraiment le sauver, et je suis vraiment une débutante question jardinerie.
A bientôt.
Petitkoeur.
Je voulais savoir grâce à votre expérience si j'allais pouvoir sauver mon dracaena.
J'avoue, mea culpa, que je ne m'en occupais plus vraiment j'oublais même de l'arroser... du coup j'ai les feuilles qui se sont mises à brunir, à se dessecher, j'ai même un tronc qui n'a plus de feuilles du tout.
Etant décidée à le reprendre en main et à le sauver je l'ai rempoter ce week end, la terre était effectivement tout seche, j'ai enlevé quelques racines marrons mais très peu ayant peur de faire une boulette. Et après je l'ai arrosé quelque peu avec une dose d'engrais.
Il est placé devant une fenetre, j'ai le soleil milieu de matinée jusque début d'après midi.
Dites moi si j'ai bien fait de le rempoter?
Quelle fréquence pour l'arrosage?
L'exposition était bonne?
Et enfin comment faire pour faire repousser des feuilles sur mon tronc tout nu...?
Je vous remercie d'avance, carj'aimerais vraiment le sauver, et je suis vraiment une débutante question jardinerie.
A bientôt.
Petitkoeur.
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- petitkoeur
- Graine de timide
Re: Sauvetage dracaena
Bonsoir,
Bon je crois que ma plante n'a pas trop aimé le rempotage et l'arrosage avec un peu d'engrais, les feuilles sont chétives, il y a même une branche au bout de laquelle c'est mou et donc les feuilles ne tiennent plus dessus... ça je sais que c'est signe de trop d'eau mais j'avais juste rempoter et arroser un peu...
Dites moi si il y a quelque chose à faire ou simplement s'armer de patience en espérant le récupérer!
Merci.
Bon je crois que ma plante n'a pas trop aimé le rempotage et l'arrosage avec un peu d'engrais, les feuilles sont chétives, il y a même une branche au bout de laquelle c'est mou et donc les feuilles ne tiennent plus dessus... ça je sais que c'est signe de trop d'eau mais j'avais juste rempoter et arroser un peu...
Dites moi si il y a quelque chose à faire ou simplement s'armer de patience en espérant le récupérer!
Merci.
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
as tu une photo? 

L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- petitkoeur
- Graine de timide
Comme demandé voici deux photos de ma pauvre plante en perdition!
Un remède miracle à proposer? ou au moins un conseil.
Merci et bonne soirée.
Un remède miracle à proposer? ou au moins un conseil.
Merci et bonne soirée.
- Taki
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Tu as parlé d'un tronc mou, c'est plutôt mauvais signe, déjà je te conseille de le mettre au sec pendant un moment... Attend que la terre soit bien sèche avant de l'arroser...
Sinon tu peux couper le morceau mou, en ne laissant que le morceau de tige dur et tu devrais normalement voir de nouvelles feuilles apparaitre au sommet de celui-ci...
Sinon tu peux couper le morceau mou, en ne laissant que le morceau de tige dur et tu devrais normalement voir de nouvelles feuilles apparaitre au sommet de celui-ci...
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
C'est pas plutôt un yucca ?
Le tronc mou , non , c'est pas bon signe , moi je couperais tout ça et laisse le bien sécher entre les arrosages , de toute façon , les feuilles moches et brunes ne redeviendront pas saines .
S'il n'est pas en train de pourrir ( tronc qui devient mou sur toute la longueur ) , il refera des pousses là où tu as coupé
Et surtout beaucoup de lumière !
Le tronc mou , non , c'est pas bon signe , moi je couperais tout ça et laisse le bien sécher entre les arrosages , de toute façon , les feuilles moches et brunes ne redeviendront pas saines .
S'il n'est pas en train de pourrir ( tronc qui devient mou sur toute la longueur ) , il refera des pousses là où tu as coupé
Et surtout beaucoup de lumière !
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- petitkoeur
- Graine de timide
Bonjour,
Je confirme, il s'agit bien d'un dracaena, en mauvaise état certes ....
Les troncs ne sont pas mous, juste le bout d'une branche donc à priori il n'est pas encore pourri.
J'ai une question, où dois je le placer par rapport au soleil: craint il le soleil direct?
Merci.
Bon dimanche.
Je confirme, il s'agit bien d'un dracaena, en mauvaise état certes ....

Les troncs ne sont pas mous, juste le bout d'une branche donc à priori il n'est pas encore pourri.
J'ai une question, où dois je le placer par rapport au soleil: craint il le soleil direct?
Merci.
Bon dimanche.