Qui est-elle?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Qui est-elle?
Bonjour,
Un cadeau de ma Maman. Acheté chez Auchan
Elle ne se rappelle plus le nom.
Alors, intérieur, extérieur? Pot, pleine terre?
Merci!

Au passage, elle n'a pas l'air très en forme :

Un cadeau de ma Maman. Acheté chez Auchan

Alors, intérieur, extérieur? Pot, pleine terre?
Merci!

Au passage, elle n'a pas l'air très en forme :

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- trinette
- Liseron du clavier
Re: Qui est-elle?
bonjour
on dirait un laurier-cerise
http://jardininfo.com/plantes/laurier_cerise.php
(clique sur lien)
à confirmer bien sûr
à ++
on dirait un laurier-cerise
http://jardininfo.com/plantes/laurier_cerise.php
(clique sur lien)
à confirmer bien sûr
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Un laurier cerise supportera d'etre dehors en pleine terre. Dans mon enfance il y en avait un chez mes parents et il accueillait des nids. J'adorais aussi grimper dedans car il n'était pas taillé pour haie et poussait comme il voulait. La croissance est assez rapide et les coupes d'entretien sont vite reprises.
Toutefois, les "cerises" ne sont pas comestibles et il faut faire attention à ce que des enfants n'y goutent pas. Elles ont de toute façon un gout infecte. J'avais essayé c'est pour ça que je sais, lol, mais j'avais vite recraché.
Toutefois, les "cerises" ne sont pas comestibles et il faut faire attention à ce que des enfants n'y goutent pas. Elles ont de toute façon un gout infecte. J'avais essayé c'est pour ça que je sais, lol, mais j'avais vite recraché.
- GPR
- Roi du massif
Merci de vos réponses, mais il me semble dénoter certaines différences entre ma plante et le laurier-cerise :
- les feuilles du laurier cerise sont nervurées et un peu dentelées
- sur ma plante, les nouvelles pousses ont l'air rouge
Peut-être une variété différente?
Encore merci!
- les feuilles du laurier cerise sont nervurées et un peu dentelées
- sur ma plante, les nouvelles pousses ont l'air rouge
Peut-être une variété différente?
Encore merci!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- GPR
- Roi du massif
J'y ai pensé aussi, Régis. Mais le rouge est moins flamboyant que ceux que j'ai déjà, et les nouvelles pousses ont l'air de devenir vertes très vite.
De toute façon, un Rosacée.
De toute façon, un Rosacée.
- Caroline C
- Fruit de la jacasse