quel terreau choisir pour semis en pot

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

quel terreau choisir pour semis en pot

Message par salsitawapa »

Bonjour, je vais mettre mes graines de tomates, piments, melon... en pot en attendant que le paysan puisse venir me mettre un coup de rotavator sur mon terrain. J'ai regardé sur le site de castorama et je vois une multitude de terreau... Ma question est lequel choisir (pour semis, naturel...) ? Je possède de la terre de bruyère, est-ce que cela peut aller pour mes graines ? Merci de vos réponses cela m'aiderais beaucoup car je n'ai pas envie de louper mes tomates... J'ai récupéré les graines sur des tomates "pata negra" que l'on trouve pas en France (fabriquée en Andalousie elles sont délicieuses...)
Merci de vos conseils....
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: quel terreau choisir pour semis en pot

Message par hémero »

j'utilise un terreau spécial semis et rempotage il est très fin vraiment bien pour les semis :D
frantz 68

Re: quel terreau choisir pour semis en pot

Message par frantz 68 »

Comme Hémero , j'utilise du "spécial semis" , je lai payer dans les 6 Euro les 40 Litres .
La terre de bruyére est une terre acide spécifique pour les plantes .....de terre de bruyère :D
Evite de prendre cette terre .
A+
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: quel terreau choisir pour semis en pot

Message par jeanot77 »

bonjour,
pareil pour moi, terreau spécial semis, trés fin, un plaisir de semer avec ça :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: quel terreau choisir pour semis en pot

Message par salsitawapa »

Bonjour, merci de vos réponses... Dommage hier j'étais à castorama j'ai hésité à prendre le terreau que vous me conseillez... Je le prendrai dans la semaine tant pis.

Autre question, toujours avec mes tomates "pata negra", je récupère les graines sur celles qui sont bien murs. J'ai fais 2 façons de procédé :
1 - dans un verre d'eau remplis d'eau, j'attends de voir de la mousse au dessus pour les mettre à sécher.
2 - sans les mettres dans l'eau, je les ai mis a sécher.

Une fois bien sec, est-ce que je peux les planter de suite ou faut-il attendre 1 an ?

Désolé c'est la première fois que je fais germer des graines. Les graines que j'ai en ce moment, m'ont été donné par le beau père qui les a faite sécher il y a plusieurs années...

Merci de votre aide
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »