Dipladenia mauvaise mine !
Dipladenia mauvaise mine !
Bonjour,
On m'a offert un dipladenia. Je vis dans un appartement lumineux, chaud
et sec. Ma plante perd ses fleurs en bouton. De quoi manque-t-elle ?
Merci de votre aide
On m'a offert un dipladenia. Je vis dans un appartement lumineux, chaud
et sec. Ma plante perd ses fleurs en bouton. De quoi manque-t-elle ?
Merci de votre aide
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Re: DIPLADENIA MAUVAISE MINE !
Bonjour,
Il me semble que cette plante aime plutôt les ambiances chaudes et humides...l'air de l'appartement ne serait-il pas trop sec???
Je crois qu'un arrosage à l'eau non calcaire est aussi préconisé...
Il appreciera d'être mis à l'extérieur à la belle saison.
A bientôt
Il me semble que cette plante aime plutôt les ambiances chaudes et humides...l'air de l'appartement ne serait-il pas trop sec???
Je crois qu'un arrosage à l'eau non calcaire est aussi préconisé...
Il appreciera d'être mis à l'extérieur à la belle saison.
A bientôt
- kikoo69
- Graine de timide
Re: Dipladenia mauvaise mine !
Bonjour, je suis tout neuf sur votre forum.
J'ai acheté l'été dernier deux dipladénias. Mon fleuriste m'a dit qu'ils étaient très résistants à la chaleur et je les ai mis en plein soleil. Je pense qu'ils sépanouissent surtout en extérieur.
J'ai acheté l'été dernier deux dipladénias. Mon fleuriste m'a dit qu'ils étaient très résistants à la chaleur et je les ai mis en plein soleil. Je pense qu'ils sépanouissent surtout en extérieur.
ALeX'
- kikoo69
- Graine de timide
J'ai besoin de votre aide à mon tour. Je parlais de mes Dipladénias un peu plus haut. J'ai fait la bêtise de els laisser sans protection sur le balcon. ils ont tenu jusqu'à janvier et puis je les ai cru morts. Je les ai enfin rentrés dans mon 27m2.
Ne baissant jamais les bras je les ai coupé à la base, et ai constaté qu'ils étaient verts. Du coup ils me font
quelques pousses. Comment faire pour les encourager et en faire rapidement de belles plantes ?
Ne baissant jamais les bras je les ai coupé à la base, et ai constaté qu'ils étaient verts. Du coup ils me font
quelques pousses. Comment faire pour les encourager et en faire rapidement de belles plantes ?
ALeX'
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
En lisant ton premier message, j'allais te demander si tu les avais laissé passer l'hiver dehors... et au second, tu me réponds !!
Désolée, aujourd'hui, je m'exctasie devant un rien...
J'en ai une aussi, mais il est tout moche à cause des araignées rouges qui y avaient établi leur campement de base et que j'ai un mal fou à déplacer !!
Et avant une bonne attaque de pucerons verts. Ils lui avaient pas fait grand-chose en rapport des araignées rouges...
Tout ça pour dire que je te conseille de l'engraisser.
Le mien adore !!
Rosa,
En lisant ton premier message, j'allais te demander si tu les avais laissé passer l'hiver dehors... et au second, tu me réponds !!

Désolée, aujourd'hui, je m'exctasie devant un rien...

J'en ai une aussi, mais il est tout moche à cause des araignées rouges qui y avaient établi leur campement de base et que j'ai un mal fou à déplacer !!
Et avant une bonne attaque de pucerons verts. Ils lui avaient pas fait grand-chose en rapport des araignées rouges...

Tout ça pour dire que je te conseille de l'engraisser.
Le mien adore !!

Rosa,

- kikoo69
- Graine de timide
Merci beaucoup !! Que me conseilles tu comme engrais ? un spécial plantes vertes ?RosaParade a écrit : Tout ça pour dire que je te conseille de l'engraisser.
Le mien adore !!![]()
Rosa,

ALeX'
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Ou un engrais pour plantes fleuries.
Pour plantes vertes, ça doit faire l'affaire aussi.. mais ça risque de privilégier les feuilles aux détriment des fleurs.
Tu n'as qu'à mettre de l'engrais plantes vertes pour le moment, si tu en as. Et à l'occasion, tu lui en prends un pour plantes à fleurs.
Moi, je mets du 10-10-10, mais je vais me renseigner pour favoriser les fleurs...
Rosa,
Pour plantes vertes, ça doit faire l'affaire aussi.. mais ça risque de privilégier les feuilles aux détriment des fleurs.
Tu n'as qu'à mettre de l'engrais plantes vertes pour le moment, si tu en as. Et à l'occasion, tu lui en prends un pour plantes à fleurs.

Moi, je mets du 10-10-10, mais je vais me renseigner pour favoriser les fleurs...
Rosa,

- kikoo69
- Graine de timide
Merci beaucoup rosa. Je suis dépité car suite aux violentes pluies sur Lyon ces deux jours, une des deux petites pousses que j'avais, a plié et semble très mal en point !

alex

alex
ALeX'
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
C'est pas grâve, il va en faire bien d'autres !!
Rosa,
Rosa,

- kikoo69
- Graine de timide
Kikoo !
ouf merci pour tes encouragements !! Du coup j'en ai trouvé en promo chez Botanic hier et j'en ai acheté des touS beaux pour les mettre avec !! lol ça les soutiendra moralement.
ouf merci pour tes encouragements !! Du coup j'en ai trouvé en promo chez Botanic hier et j'en ai acheté des touS beaux pour les mettre avec !! lol ça les soutiendra moralement.
ALeX'
-
- Graine de timide
Bonjour,
Ce que je sais sur les dipladénias me fait dire ceci :
--adore le soleil
--surtout pas trop d'eau si vous voulez quelle fleurisse
--la floraison ne se fait que sur les tiges de l'année antérieure
--craint le froid en dessous de 7 °
--aime bien être engraissée
--les rabattre du 1/3 chaque année à cette saison
-- par évidence aime l'extérieur en fonction de la où vous habitez (température)pour le sortir
--pincer les fleurs qui fanent pour les enlever
--en somme les dipladénias demandent peu d'entretien
A bientôt
Ce que je sais sur les dipladénias me fait dire ceci :
--adore le soleil
--surtout pas trop d'eau si vous voulez quelle fleurisse
--la floraison ne se fait que sur les tiges de l'année antérieure
--craint le froid en dessous de 7 °
--aime bien être engraissée
--les rabattre du 1/3 chaque année à cette saison
-- par évidence aime l'extérieur en fonction de la où vous habitez (température)pour le sortir
--pincer les fleurs qui fanent pour les enlever
--en somme les dipladénias demandent peu d'entretien
A bientôt
-
- Graine de timide
kikoo69 a écrit :Merci beaucoup !! Que me conseilles tu comme engrais ? un spécial plantes vertes ?RosaParade a écrit : Tout ça pour dire que je te conseille de l'engraisser.
Le mien adore !!![]()
Rosa,
Bonjou
Permettez-moi de vous indiquer cceci :
En règle générale un engrais est composé de minimum trois éléments :
--N = Azote
--P =Phosphore
--K = Potassium , donc 10-10-10 veut dire , N=10 P=10 K=10, égalité des trois éléments
Maintenant il faut savoir que l'Azote favorise la croissance et le développement du feuillage,
que pe Phosphore favorise la solidité des tissus et le développement des racines et enfin que le Potassium favorise l'épanouissement des fleurs et des couleurs et augmente aussi la résitance parasitaire ainsi que la résitance contre les maladies.
Quand on recherche la floraison il faut avoir un engrais contenant beaucoup de Potassium
Espérant vous avoir aidé.
Alain
- cissou
- Graine de timide
Bonjour,
Dipladénia, tu nous dit de les rabattre du 1/3 en cette saison malgrè les boutons et les fleurs ?
pourquoi?
Voici une petite photo de celui que ma mère m'a offert. Merci pour ces précieux renseignements et bon jardinage.
Dipladénia, tu nous dit de les rabattre du 1/3 en cette saison malgrè les boutons et les fleurs ?
pourquoi?
Voici une petite photo de celui que ma mère m'a offert. Merci pour ces précieux renseignements et bon jardinage.