transformation d'une peupleraie en verger ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lambretiere
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 07 avr. 2008 16:51

transformation d'une peupleraie en verger ?

Message par lambretiere »

Bonjour à tous !
Je voudrais acheter un terrain en Vendée pour en faire un grand verger familial avec des essences anciennes ou peu courantes (cormier, néflier, cognassier, cornouiller mâle) et d'autres plus répandues (mirabelliers, pommiers, pruniers, noyers...) mais pour l'instant je n'ai trouvé dans le secteur qui m'intéresse que deux peupleraies.
Ces terrains sont probablement plutôt humides (je ne suis pas encore allé voir) et je ne compte pas investir une fortune en drainage. Quelqu'un pourrait-il me dire si l'installation d'un verger est quand même possible ? Et y a-t-il des essences plus particulièrement recommandées ou a contrario à éviter absolument ?
Merci d'avance !

Revenir à « Au jardin fruitier »