En ce moment dans votre potager
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: En ce moment dans votre potager
C'est vrai cette année le jardin n'est pas en avance. J'ai néanmoins mis les pommes de terre, des oignons, de l'ail et des pois. Hier j'ai passer la fraise dans les parties dégagées du jardin où était les poireaux et les choux.
Puis j'ai planté des échalottes et j'ai tondu la pelouse. Il me reste encore des poireaux, saldes d'hiver, des épinards en fin de courses.
Un petit coucou à Carretou qui est voisin et bienvenu sur le forum.
A+ Catden
Puis j'ai planté des échalottes et j'ai tondu la pelouse. Il me reste encore des poireaux, saldes d'hiver, des épinards en fin de courses.
Un petit coucou à Carretou qui est voisin et bienvenu sur le forum.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- lihy
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
salut didoune
par chez moi aussi il fait froid il gèle encore le matin mais fraisier sont place avec des cloches pour les couvrir et mes pomme de terre sont piqué.
Et logiquement j'ai déjà labouré mais moi je que deux carré de 9 m2 .
Mes semis de poireaux, persil, laitue et tomate sont encore à la maison.
Ala place je me bricole depuis une petite semaine une nichoir, ça fait simpa dans un jardin, quand elle sera fini deux, trois jours, j'irai mettre la photo dans le forum bricolage pour ceux que ça intéresse avec les plans.
Bisous à tous.
par chez moi aussi il fait froid il gèle encore le matin mais fraisier sont place avec des cloches pour les couvrir et mes pomme de terre sont piqué.
Et logiquement j'ai déjà labouré mais moi je que deux carré de 9 m2 .
Mes semis de poireaux, persil, laitue et tomate sont encore à la maison.
Ala place je me bricole depuis une petite semaine une nichoir, ça fait simpa dans un jardin, quand elle sera fini deux, trois jours, j'irai mettre la photo dans le forum bricolage pour ceux que ça intéresse avec les plans.
Bisous à tous.
LIHY
-
- Graine de timide
Bonjour Catden,
Tu te situes dans quel coin du Tarn ?
De mon côté, je suis à 1,5 km de Lavaur et je pratique le potager en carré, je me permets le luxe d'avoir 10 carrés de 1,2m² et un plus gros de 2m² pour les courgettes aménagés avec du bon terreau, du compost récupéré de la décheterie de Lavaur et du fumier de Lombric fabriqué dans le Tarn ... ce qui donne une terre excellente vus les résultats de l'année dernière.
L'année dernière, j'avais 4 carrés donc une p'tite production modeste, cette année je passe à 10+1 carrés, donc j'espère augmenter cette production
Je mettrais des photos dès que possible.
Cordialement,
Cédric.
Tu te situes dans quel coin du Tarn ?
De mon côté, je suis à 1,5 km de Lavaur et je pratique le potager en carré, je me permets le luxe d'avoir 10 carrés de 1,2m² et un plus gros de 2m² pour les courgettes aménagés avec du bon terreau, du compost récupéré de la décheterie de Lavaur et du fumier de Lombric fabriqué dans le Tarn ... ce qui donne une terre excellente vus les résultats de l'année dernière.
L'année dernière, j'avais 4 carrés donc une p'tite production modeste, cette année je passe à 10+1 carrés, donc j'espère augmenter cette production

Je mettrais des photos dès que possible.
Cordialement,
Cédric.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
A part préparer le terrain et tondre mon engrais vert, je n'ai rien fait en extérieur.
J'ai comparé avec des posts de l'année dernière et j'ai environs un mois et demis de retard par rapport à 2007 (qui était plutôt précoce).DIDOUNE a écrit :Bonjour a toutes et a tous,
merci pour vos réponses,je vois que je ne suis pas le seul a etre en retard et cela me rassure un peu.
A part préparer le terrain et tondre mon engrais vert, je n'ai rien fait en extérieur.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique

Ici il à gelé cette nuit la serre était toute blanche de gel.
Heureusement mon tunnel chauffant à l'intérieur de la dite serre à préservé mes levées de tomates,divers choux, laitue feuilles de chêne, frisée d'australie, et cerfeuil.
Les poireaux apparaissent dans la serre.
Dans le jardin l'ail planté en novembre ce porte bien (95 plants).
Les asperges vertes commencent à pointer et la rhubarbe pousse bien.
Ce matin j'ai travailler au croc la première de mes parcelles (6m x 1m20) et y ai semer de la moutarde en attendant d'y repiquer des poireaux.

Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Notre terrain s'égouttant très vite et la terre légère font que les pts pois,épinards, fèves, patates, betteraves rouges sont faits mais çà ne pousse pas beaucoup.
Trois rangs de salade végètent sur place. Les pêchers ont la cloque, rien de terrible
Nicole
Notre terrain s'égouttant très vite et la terre légère font que les pts pois,épinards, fèves, patates, betteraves rouges sont faits mais çà ne pousse pas beaucoup.
Trois rangs de salade végètent sur place. Les pêchers ont la cloque, rien de terrible
Nicole
Nicole
- papyjo1
- Liseron du clavier
Bonjour
Il fait peut être trop froid, ou manque d'humidité?
Nous vous invitons à reprendre de l'humidité chez nous.
Il fait peut être trop froid, ou manque d'humidité?
Nous vous invitons à reprendre de l'humidité chez nous.

Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.
- siamoncat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
J'ai sous chassie des salades, quelques radis,carottes, navets et betterave rouges.
Sous abri tomates, blettes et céleris.
Sous abri tomates, blettes et céleris.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
- sandragv
- Roi du massif
j'ai remarqué que mes radis semés la semaine dernière commencent à germer 

l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
WAAAOUHHHHHHH!!!!!!!!!
Bonsoir a toutes et a tous ,
je ne pensais pas qu'une question aussi simple ,récolterais autant de réponses .
Voila bien ce qui prouve ,que ce forum est super vivant et fréquenté par des passionnés .

Bonsoir a toutes et a tous ,
je ne pensais pas qu'une question aussi simple ,récolterais autant de réponses .

Voila bien ce qui prouve ,que ce forum est super vivant et fréquenté par des passionnés .

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
Mon Groupe Facebook:
-
- Graine de timide
Bonsoir,
La semaine dernière avec mes petits neveux j'ai semé des carottes même si la lune était favorable aux plantations.
Mes PDT qui on gelé sont très bien reparties, les betteraves lèvent ainsi que les petits pois, j'ai rempoté mes tomates, l'ail, les oignons et l'échalottes se portent à merveille.
VoilÃ
La semaine dernière avec mes petits neveux j'ai semé des carottes même si la lune était favorable aux plantations.
Mes PDT qui on gelé sont très bien reparties, les betteraves lèvent ainsi que les petits pois, j'ai rempoté mes tomates, l'ail, les oignons et l'échalottes se portent à merveille.
VoilÃ
- sandragv
- Roi du massif
j'ai re-semé des radis, que la pluie a arrosé.
et j'ai planté pommes de terre et topinambours
et j'ai planté pommes de terre et topinambours
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Graine de timide
Coucou !
Et bien moi j'ai fait ma première récolte de pommes de terres nouvelles et de radis (pas des 18 jours ) ! Trop content ! Et miam miam !
Et bien moi j'ai fait ma première récolte de pommes de terres nouvelles et de radis (pas des 18 jours ) ! Trop content ! Et miam miam !

En Bretagne, il ne pleut que sur les cons...
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour,
Ce week-end, j'ai semer des carottes et des radis. J'ai aussi planter des pommes de terre, des salades, des choux rouges et des choux d'auberviliers.
En fin de semaine, je devrai pouvoir goûter aux premiers radis.
Ce week-end, j'ai semer des carottes et des radis. J'ai aussi planter des pommes de terre, des salades, des choux rouges et des choux d'auberviliers.
Stéphane.
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
les petits pois et les épinards poussent mais doucement...
les radis sont sortis assez vite...
les carottes ne sont pas encore sorties
les échalotes, aulx, oignons, pas de problèmes heureusement j'avais planté en faisant une petite butte, mais bon avec toute cette eau ça ne suffira peut-être pas
la rhubarbe après un démarrage en fanfare stagne et commence à être malade,
l'oseille aussi en plus des limaces
les petits pêchers ont la cloque apparement...
bref pas de quoi fanfaronner.. si le beau temps n'arrive pas... j'hiberne na !
les radis sont sortis assez vite...

les carottes ne sont pas encore sorties

les échalotes, aulx, oignons, pas de problèmes heureusement j'avais planté en faisant une petite butte, mais bon avec toute cette eau ça ne suffira peut-être pas
la rhubarbe après un démarrage en fanfare stagne et commence à être malade,
l'oseille aussi en plus des limaces
les petits pêchers ont la cloque apparement...
bref pas de quoi fanfaronner.. si le beau temps n'arrive pas... j'hiberne na !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
-
- Prince du jardin
Bonjour à tout le monde,
Chez moi aussi, çà "poussotte ", un peu mieux depuis dimanche mais avec toute l'eau d'hier, la rivière est montée de 5 m au moins et elle continue à monter !!!! de 5 cm à l'heure mais il ne reste plus que 30 cm et çà commencera à inonder le jardin. J'angoisse à l'idée que mon jardin va encore être sous l'eau....
Nicole
Chez moi aussi, çà "poussotte ", un peu mieux depuis dimanche mais avec toute l'eau d'hier, la rivière est montée de 5 m au moins et elle continue à monter !!!! de 5 cm à l'heure mais il ne reste plus que 30 cm et çà commencera à inonder le jardin. J'angoisse à l'idée que mon jardin va encore être sous l'eau....
Nicole
Nicole
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
Salut james 95 ,James 95 a écrit :Bonjour,
mes radis commencent a sortir seulement,et ma salade a couper feuilles de chene aussi !!!!!! Le tout semé le 13/04.
@++++
Dernière modification par DIDOUNE le mar. 22 avr. 2008 20:22, modifié 2 fois.
Mon Groupe Facebook:
Mon Groupe Facebook:
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
Bonjou nicole37n,Nicole37n a écrit :Bonjour à tout le monde,
Nicole
je me met a ta place ..... enfin non , je ne suis pas a ta place.... mais je peux comprendre .....
C'est sur , cela doit etre agréable d'habité a coté d'une rivière,mais pas toujours .......
Je suis de tout coeur avec toi ,et j'èspère que l'eau ne monteras pas plus ,pour ne pas ruiner tous tes efforts !!!!

Mon Groupe Facebook:
Mon Groupe Facebook:
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Didoune,DIDOUNE a écrit :Salut james 95 ,James 95 a écrit :Bonjour,
mes radis commencent a sortir seulement,et ma salade a couper feuilles de chene aussi !!!!!!
@++++
Les radis, je les ai semer début mars. Ce sont des "18 jours". Ils auront mis 3 fois les 18 jours à cause du temps pourri mais ce sont les premiers légumes donc c'est appréciable.
Stéphane.
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes

Photo: Cosimino
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Chez moi en pleine terre j'ai semé :
Les petits pois, ils font une 10e de cm,
Radis et carottes, radis déjà 4 feuilles, j'ai commencé à éclaircir, et j'ai repiqué ceux que j'enlevais pour le moment ils tiennent le coup,
Repiquer en pleine terre quelques plans de bettes, semé un rang en place,
Repiquer quelques pieds de choux de bruxelles
Planter quelques pommes de terre,
Semer salsifits et scorsonères quelques 10ene de chaque juste pour essayer.
Planter un oeilleton d'artichaut
Sous chassis en godet :
Céleri branche, tomates, concombre, courgettes verte et ronde, aubergine, pépinos, melons, tétragone, patisson, laitue à couper, (toujours pas sorti le potimarron)
J'en oublie sûrement. Pour les tomates c'est la deuxième tournée, la première a gelé
Voilà pour le moment c'est pas trop mal mais je ne quitte pas le thermomètre des yeux et je passe mon temps à couvrir et découvrir les chassis.
Maintenant il ne reste que la place pour les haricots et les places pour une douzaine de tomates car mon potager ne mesure que 7 m sur 3.50 m.je ne sais pas ou je vais mettre les courgettes. Les concombres et les melons iront sur la cloture du fond du terrain ou j'ai préparé la terre à l'automne.
J'ai le tas de compost et je me demande si je n'y mettrais pas une des courgettes.
Voilà ou j'en suis.
Bon jardinage à tous
Les petits pois, ils font une 10e de cm,
Radis et carottes, radis déjà 4 feuilles, j'ai commencé à éclaircir, et j'ai repiqué ceux que j'enlevais pour le moment ils tiennent le coup,
Repiquer en pleine terre quelques plans de bettes, semé un rang en place,
Repiquer quelques pieds de choux de bruxelles
Planter quelques pommes de terre,
Semer salsifits et scorsonères quelques 10ene de chaque juste pour essayer.
Planter un oeilleton d'artichaut
Sous chassis en godet :
Céleri branche, tomates, concombre, courgettes verte et ronde, aubergine, pépinos, melons, tétragone, patisson, laitue à couper, (toujours pas sorti le potimarron)

J'en oublie sûrement. Pour les tomates c'est la deuxième tournée, la première a gelé

Voilà pour le moment c'est pas trop mal mais je ne quitte pas le thermomètre des yeux et je passe mon temps à couvrir et découvrir les chassis.
Maintenant il ne reste que la place pour les haricots et les places pour une douzaine de tomates car mon potager ne mesure que 7 m sur 3.50 m.je ne sais pas ou je vais mettre les courgettes. Les concombres et les melons iront sur la cloture du fond du terrain ou j'ai préparé la terre à l'automne.
J'ai le tas de compost et je me demande si je n'y mettrais pas une des courgettes.
Voilà ou j'en suis.
Bon jardinage à tous
-
- Prince du jardin
Ouf, le soleil toute la journée, l'eau est descendue de 1 m après s'être arrêtée à 10 cm du niveau du jardin.
Et tout pousse ! c'est un vrai plaisir. Dans le coup on a planté 3 pieds de tomates prêtes à fleurir, mais il faudra être attentif car s'il gèle, les suivantes sont loin derrière en grandeur.
Ensuite j'ai des haricots qui commencent à lever dans les rouleaux de pq, ce qui rend sceptique ma moitié. boff on verra. J'en attends pas la récolte du siècle!
Nicole
Et tout pousse ! c'est un vrai plaisir. Dans le coup on a planté 3 pieds de tomates prêtes à fleurir, mais il faudra être attentif car s'il gèle, les suivantes sont loin derrière en grandeur.
Ensuite j'ai des haricots qui commencent à lever dans les rouleaux de pq, ce qui rend sceptique ma moitié. boff on verra. J'en attends pas la récolte du siècle!
Nicole
Nicole
- papyjo1
- Liseron du clavier

heureux pour toi de la descente des eaux.
Bon travail.

Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.
- lamori
- Bourgeon de bavard
Les rouleaux de papier toilette rendent sceptique ta moitié?
Ok je sors, la blague n'est pas terrible mais je n'ai pas su m'en empêcher.
Content que le niveau de l'eau redescente en attendant !!!

Ok je sors, la blague n'est pas terrible mais je n'ai pas su m'en empêcher.
Content que le niveau de l'eau redescente en attendant !!!
Le jardin, quand on s'y met, c'est pour la vie ...
- Bacchantes
- Bourgeon de bavard
épisode 1) de mon potacher salut à tous Robert
Moustaches d'azur