Un de plus dans le rhône!
Un de plus dans le rhône!
Non je ne me suis pas jetté dans le rhone, mais je m'y suis plutôt installé et plus précisement au nord ouest de lyon, dans la petite ville de Anse (proche villefranche sur saone).
Je viens du sud (allé, chantez avec moi), j'ai donc pas mal de chose a apprendre (comme le climat)...
Je ne m'y connais pas trop (voir pas du tout) en plantation, mais j'aime bien travailler la terre et balader dans le jardin
J'ai donc envi de faire quelques choses de jolie qui tienne la route!
Bref! J'ai un jardin de 200 m² en pente orienté Est-Ouest. Une petite partie du jardin est relativement à l'ombre (créé par la maison) et le reste est plutôt ensoleillé
Il s'agit d'une terre agricole, qui visiblement est composée d'une couche de 30-50 cm argileuse puis de pierre.
Ma maison (neuve) a été livré avec 1 arbre (inconnu) et des haies (diverses plantes inconnues aussi) en cloture. Toute la surface du terrain est recouverte de pelouse (elle commence à sortir).
Une petite photo pour la route :

Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de pierre! Y a du boulot........ !
J'ai déjà planté un Olivier ce Week-End, il vient du Sud (lui aussi pour ceux qui suivent encore), j'espère qu'il va tenir !
Voilà , j'espère trouver toute l'aide dont je vais avoir besoin sur les différentes rubriques de ce forum, qui ma fois, semble bien animé
Je viens du sud (allé, chantez avec moi), j'ai donc pas mal de chose a apprendre (comme le climat)...
Je ne m'y connais pas trop (voir pas du tout) en plantation, mais j'aime bien travailler la terre et balader dans le jardin

Bref! J'ai un jardin de 200 m² en pente orienté Est-Ouest. Une petite partie du jardin est relativement à l'ombre (créé par la maison) et le reste est plutôt ensoleillé

Il s'agit d'une terre agricole, qui visiblement est composée d'une couche de 30-50 cm argileuse puis de pierre.
Ma maison (neuve) a été livré avec 1 arbre (inconnu) et des haies (diverses plantes inconnues aussi) en cloture. Toute la surface du terrain est recouverte de pelouse (elle commence à sortir).
Une petite photo pour la route :

Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de pierre! Y a du boulot........ !
J'ai déjà planté un Olivier ce Week-End, il vient du Sud (lui aussi pour ceux qui suivent encore), j'espère qu'il va tenir !
Voilà , j'espère trouver toute l'aide dont je vais avoir besoin sur les différentes rubriques de ce forum, qui ma fois, semble bien animé

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Un de plus dans le rhone!
Salut Le_ian,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.
Rosa,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.

Rosa,

Ha merci je commençais à désespérer d'être accueilli

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bon, viens boire un café, alors...
Rosa,

Rosa,
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bienvenue Le ian
et surtout patience patience 

- cassian
- Bourgeon de bavard
salut et 
tu as un olivier ! j'aimerais bien aussi en avoir un mais chez moi en Alsace c'est pas vraiment un climat pour un arbre comme cela, pourtant ont en voit de plus en plus dans nos jardinerie

tu as un olivier ! j'aimerais bien aussi en avoir un mais chez moi en Alsace c'est pas vraiment un climat pour un arbre comme cela, pourtant ont en voit de plus en plus dans nos jardinerie
J'espère qu'il va tenir ici, ca va pas être facile à mon avis car j'ai lu que la terre argileuse était + soumise à faire gelé les racines car elle retient l'eau. Samedi je vais voir un pépiniériste pour avoir son avis sur la question... peut être qu'il serait sage que je creuse un peu tout autour de ses racines afin de mélanger la terre actuelle avec du sable pour la rendre moins argileuse...cassian a écrit :salut et
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bienvenue sur le forum 

- max62c
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Un de plus dans le rhône!

J'ai acheté un Magnolia stellata aujourd'hui, vivement le printemps prochain qu'il soit bien fleuri !
Je devrais le planter demain si la météo le permet... A l'entrée du jardin ca devrait bien le faire
Je devrais le planter demain si la météo le permet... A l'entrée du jardin ca devrait bien le faire

- prune444
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Bienvenue 

Une mauvaise herbe est une plante dont on ne connait pas les vertus !
Et voilà le magniola :

Ca manque de pelouse autour mais ça viendra.

Ca manque de pelouse autour mais ça viendra.

- Sema Taouy
- Grappe de parlotte