Problème semis d'ipomées
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
Problème semis d'ipomées
Bonjour, j'ai semé 10 graines d'ipomées le 24 mars que j'ai mis dans ma serre de blacon à l'intérieur près de la fenêtre. Sur les 10, 6 ont germé. Lorsqu'il y avait du soleil, je les ai mis dehors. Mais depuis 2 jours, gros problème : mes ipomées se sont toutes recroquevillées sur elles-mêmes et "baissent du nez". Il n'y en a qu'une qui se porte bien. Que s'est-il passé? Trop froid? Trop d'eau? Trop de soleil? Je me demande vraiment ce qui se passe. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Jardinière en herbe...
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Problème semis d'ipomées
Bonjour,
Je pense que c'est soleil trop fort sur des pousses tendres, vendredi j'ai eu ce problème sur qqs tomates juste repiquées.
Nicole
Je pense que c'est soleil trop fort sur des pousses tendres, vendredi j'ai eu ce problème sur qqs tomates juste repiquées.
Nicole
Nicole
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
Merci Nicole37 pour ta réponse. Je ferai attention la prochaine fois.
Jardinière en herbe...
- jeansef
- Graine de timide
- Région : Centre
bonjour,
je pense plutôt que c'est le froid ( j'en ai grillé aussi !), celles que j'ai laissée en plein soleil en intérieur ne sont pas mortes et les ipomées ça aime la chaleur.
à +
je pense plutôt que c'est le froid ( j'en ai grillé aussi !), celles que j'ai laissée en plein soleil en intérieur ne sont pas mortes et les ipomées ça aime la chaleur.
à +
y'a que ce qu'on fait qui compte
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
çà dépend... d'où vient le vent .... Plus sérieusement, vendredi il faisait 27° au soleil et samedi, dégringolade de T°avec soleil très clair car ciel bleu intense, sans pollution, donc les jeunes plantes ont pu souffrir de tous les maux.
Nicole