je me présente

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Quand tu relis ton texte après l'avoir envoyer, tu vois "éditer", clique dessus, ton texte revient et tu peux faire toutes tes corrections nécessaire.
A part ça, je me demande si tu t'es connecté, je ne vous pas ton avatar et tu es "invité"?
puis autre petit problème, je dois t'avouer ne pas connaitre toutes les fleurs en flamand. Mais là, je suis certaine que Caroline C peut te venir en aide.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

:welcome: a toute les 3, :oops: moi non plus je ne me suis jamais présentée mais bon la c'est peut etre un peu tard.....Pardonnée?
Anne-Mimi
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

Il n'est jamais trop tard...
Alors???
Nom?
Prénom?
Date de naissance?
Etat civil?
Adresse?
Allons, accouche! Je vais te faire parler, moi, j'te jure... :lol: :lol:
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Pitié,je m'execute :?
anne-Mimi,33 ans,en couple depuis 12 ans,monitrice d'équitation,je ne jardine que depuis 3 ans.
Mais dites moi cher capitaine vous etes un brin transformiste ces derniers temps,après avoir égaré votre o vous avez adopter un u :lumiere: ,éclairez nous sur ce mystère que je ne suis pas seule a avoir remarqué j'en suis sure
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: La réponse concernant les 2 "o", puis 1 seul et maintenant le "u" se trouve sur le forum "aux discussion générale".
Tu vois captain que tu "trouble ses dames"!!!!!!! :?

Amitiés :psyche: ,

marie rose.
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 11 juil. 2003 22:51
Localisation : Région liégeoise, belgique

je me présente

Message par jocelyne »

Oui Evelien je veux bien tes recettes de pain.

Voici mon adresse haanjocelyne@msn.com

Merci d'avance.

Jocelyne.
ANCOLIE
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 22 juil. 2003 14:43
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

anne mimi et le cheval

Message par ANCOLIE »

anne-mimi a écrit :Pitié,je m'execute :?
anne-Mimi,33 ans,en couple depuis 12 ans,monitrice d'équitation,je ne jardine que depuis 3 ans.
Mais dites moi cher capitaine vous etes un brin transformiste ces derniers temps,après avoir égaré votre o vous avez adopter un u :lumiere: ,éclairez nous sur ce mystère que je ne suis pas seule a avoir remarqué j'en suis sure
:bonds: Bonjour

C'est super une monitrice d'équitation. J'ai commencé en octobre 2002 l'équitation, galop 1 soit débutante. En ce moment, les vacances, pas de cours, cela me manque. J'espère ds 2 ans avoir un bon niveau et pouvoir m'offrir un dada. Aujourd'hui à 17 hs ma fille de 5 ans va prendre une leçon ds un centre équestre. Il y a 2 semaines elle a essayé ds un autre bof, bof, le cours...alors là j'espère qu'elle va s'éclater hiiiiiiiiiiiiiiiiii


A + :D
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

anne-mimi a écrit :Pitié,je m'execute :?
anne-Mimi,33 ans,en couple depuis 12 ans,monitrice d'équitation,je ne jardine que depuis 3 ans.
Mais dites moi cher capitaine vous etes un brin transformiste ces derniers temps,après avoir égaré votre o vous avez adopter un u :lumiere: ,éclairez nous sur ce mystère que je ne suis pas seule a avoir remarqué j'en suis sure

Mieux vaut être transformiste que échangiste... quoique parfois, mais bon chuuut...
Bon,bon, moi aussi je m'exécute :oops:
Si j'ai laissé tomber le deuxième 'o' c'est parceque je suis enregistré depuis sous le pseudo "capatin Igloo"... et lorsqu'on est enregistré tout message de ce pseudo en "invité" est impossible... Donc , phonétiquement j'ao opté pour 'Iglou' ... simple, mais il fallait y penser!!!!! Et j'y ai pensé... mais trop tard...
Mais je te rassure , je suis toujours "captain"!!!!!
Allez, larguez les amarres!
Tous sur le pont... :lol:
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

Captain Iglou a écrit :
anne-mimi a écrit :Pitié,je m'execute :?
anne-Mimi,33 ans,en couple depuis 12 ans,monitrice d'équitation,je ne jardine que depuis 3 ans.
Mais dites moi cher capitaine vous etes un brin transformiste ces derniers temps,après avoir égaré votre o vous avez adopter un u :lumiere: ,éclairez nous sur ce mystère que je ne suis pas seule a avoir remarqué j'en suis sure

Mieux vaut être transformiste que échangiste... quoique parfois, mais bon chuuut...
Bon,bon, moi aussi je m'exécute :oops:
Si j'ai laissé tomber le deuxième 'o' c'est parceque je suis enregistré depuis sous le pseudo "capatin Igloo"... et lorsqu'on est enregistré tout message de ce pseudo en "invité" est impossible... Donc , phonétiquement j'ao opté pour 'Iglou' ... simple, mais il fallait y penser!!!!! Et j'y ai pensé... mais trop tard...
Mais je te rassure , je suis toujours "captain"!!!!!
Allez, larguez les amarres!
Tous sur le pont... :lol:
Vous aurez corrigé je suppose? je suis enregistré non pas "capatin " mais bien Captain Igloo....................
Parfois les doigts fourchent.....

Ah! encore un petit mot, chère Anne-Mimi... Je n'ai pas toujours bonne presse ici... surtout si l'on parle de ces animaux qui miaulent... :cry:
Mais c'est ce qui fait la spécifité du Captain... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Aie aie aie, je sens que je vais devoir y passer également. Moi non plus, je ne me suis encore jamais présentée (aucune manière, cette fille...). :oops:
Alors je m'exécute, vieux moutard que j'aimais, comme dirait l'autre...

39 ans depuis ce printemps (c'est entre nous, ne le répétez pas), mariée, mère de deux garçons - Gilles (7 ans) et Lucas (5 ans et demi) - traductrice indépendante (je traduis du néerlandais et de l'anglais vers le français, ma langue maternelle), j'habite près de Saint-Nicolas, entre Anvers et Gand, en Flandre occidentale.

Touchée par le virus du jardinage voici trois ans environ, ça ne s'arrange pas: tous les moments libres y passent. Mon terrain d'action: un jardin de 22 ares sur sol argileux. Je raffole des géraniums vivaces, des clématites, des graminées et de nombreux autres bijoux vivaces. Je n'aime pas trop les plantes exotiques style palmiers, bananiers, cannas.

Voilà, vous savez tout.

Et Evelien, si la traduc d'un mot te pose problème, n'hésite pas. Pour toi c'est gratos :wink:

Au suivant !
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour a tout les petits nouveau que ne n aurai pas vu
je ne sais pas pour vous mais moi les vacances sont tres mouvemantés
la famille et les parc d atraction,la plage d ou je ressor comme une écrevice et les musés enfin les enfants
je suis débordé dabitude j ai le temps de voir tout ce qui se passe sur le site mais la je n est le temps de rien
a bientot tout le monde
smart :wink:
caro
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 22 juil. 2003 22:19
Localisation : RENNES

Message par caro »

j'vais faire des complexes car chez vous en Belgique vous en parlez des langues !!
Faut dire aussi que nous dans notre Bretagne on est un peu loin des autres pays et en plus en France le système éducatif nous a pas aidé.

Caro
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

bonjour caroline,
on est des voisines, j'habites à waasmunster , dans les bois , c'est presque dans ton jardin. merci pour ta proposition, j'en aurais besoin pour me faire inscrire , je n'y arrives pas du tout.
evelien et ses capucinses.
Dernière modification par evelien le dim. 27 juil. 2003 17:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Bonjour Evelien ma voisine,
On est toutes proches en effet ! Voilà qui va être bien pratique pour les échanges: pas besoin de la poste !

Caro, c'est vrai que les langues, chez nous, on insiste (mais pas encore assez: je connais beaucoup de Belges qui ne parlent qu'une seule langue :roll: ). Il faut dire qu'on en a plus besoin que d'autres pays vu la coexistence de trois (eh oui) langues nationales et la vocation d'exportateur de la Belgique.

@micalement
Caroline
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

rebonjour caroline,
je t'ai déjà répondu par e-mail. Si , comme tu dis tu raffoles des fleurs de notre région j'ai une très bonne adresse pour toi. Hombeek, près de malines. Un très grand marché dans tout le village. Dans chaque coin perdu on a mis un particulier, un collectioneur, ou un pro. Le village est coupé de toute cicrculation. La navette vers les parkings est prise en charge(gratuit) par des autobus de Lijn (pour les wallons (Tec)
Tu y trouves TOUT, les prix sont très très bas. Soyez très matinale car il y a un monde fou. De partourt, hollande, angleterre, allemagne, france, je me demandes si c'est pas des voyages organisés.
J'y ai acheté beaucoup de plants de légumes anciens "oubliés". des herbes de cuisine, des arbres fruitiers, le fameux topinambour. les différentes moutardes., des confitures, des huiles parfumées. allée, au boulot maintenant. à bientôt evelien et ses capucines
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

evelien

Message par voltaire »

bonsoir evelien
peux tu me confirmer le jour du marché de hombeek, je suis intéréssé
par ce sujet ,d'avance merçi et bien cordialement . . . voltaire
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

bonsoir voltaire,
pour Hombeek, je ne sais plus si c'était en avril ou au mois de mai. c'est toujours le dernier dimanche, mais j'ai oublié le mois. Je vais essayer de retrouver le "site". Je te le dirai. C'est très bien indiqué, et aucun problème pour les parkings. C'est dans un zonning industriël, tout est gratuit , même la navette au village. Chez nous en flandres ils ont la réputation d'être le moins cher.
evelien et ses capucines
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Bonsoir Evelien, bonsoir Voltaire,

La foire de Hombeek, elle est fort connue. Cela fait plusieurs années que je me promets d'y aller, mais j'en ai toujours été empêchée jusqu'à présent...
:cry:
Cette foire se tient toujours le dernier dimanche d'avril comme l'indique le site qui y est consacré http://come.to/plantenbeurs-hombeek (en néerlandais).
L'année prochaine, promis, j'y vais...

@micalement
Caroline
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

J'ai lu c'est toujours LE DERNIER DIMANCHE D'AVRIL
evelien et ses capucines
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

pour Caroline,
pardon, je n'avais pas les lunettes et j'ai pas vu que tu as déjà mis pour Hombeek , donc c'est deux fois , on ne l'oublira pas!
evelien et ses capucines
Invité

Caro, Bravo !!!!!

Message par Invité »

Bonjour et bienvenue Caro,

depuis le peu de temps que je fréquente ce b-board, tu as fais (je crois) le record de nombre de messages pour un même sujet ... tu as donc gagné le titre de la "plus belle plante '03 aujardin", décerné par mon jury ...

et puisque tu as lancé les présentations, Jean-Christophe, patte cassée qui se répare, 40 ans, free-lance en réseau/unix et autre machins, bon prof et surtout z'amoureux des ch'tiotes plantes comme vous toutes et tous (au fait y'a vraiment une minorité ici ...)

au fait, c'est la saison des graines, cette année je suis moins agile ça limite ... mais du coup si il y a des gens qui aiment les risques, j'ai encore le stock de l'année dernière ... liste qui suit quand je reviens d'Irlande

amitiés à tous,
jean-christophe
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

pour marie-rose,
j'ai enfin trouvé comment corriger une faute, mieux vaut tard que jamais!! merci
evelien et ses capucines
clochette
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : lun. 14 avr. 2003 21:54
Localisation : haute normandie

présentation

Message par clochette »

:D Hé bien que de messages!!!

Je souhaite aux nouvelles la bienvenue!
J'ai retenu le site pour les recettes car moi aussi j'adore cuisiner :wink:

Et j'irais bien faire un petit tout l'année prochauine à ce fameux marché!!
Il a l'air super.

Caro, au mois d'aout je passerai pas loin de chez toi car je fais un saut à lorient et ensuite je vais à plouhinec.

Amitiés
Clochette :P
caro
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 22 juil. 2003 22:19
Localisation : RENNES

Message par caro »

et bien tout d'abord merci à jean christophe pour le prix décerné , je suis très honorée ; je ne pensais pas effectivement que mon petit message de départ aille si loin ;
bienvenu à toi aussi

pour toi clochette , je te souhaite de bonnes vacances dans notre belle région, en plus la météo est plutôt bonne cette année et la Bretagne sous le soleil c'est magnifique !
caro
Avatar de l’utilisateur
isa
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mar. 01 juil. 2003 16:54
Localisation : luxembourg

Message par isa »

:welcome:
Bienvenue parmi nous.
Isa
:soleil:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »