fleurs de rhubarbe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15361
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

fleurs de rhubarbe

Message par jardiniere31 »

bonjour à toutes et tous. :D J'ai de nouvelles questions à vous poser.
1ER SUJET Il y a deux ans j'ai planté un pied de rhubarbe et il est maintenant assez imposant.Il a quatre grosses tiges avec des fleurs et je ne sais pas si je dois laisser toutes ces tiges ou seulement quelques unes ou tout supprimer :oops: :oops: Je ne voudrais pas perdre mon pied ,je fais du purin qui a été formidable pour empecher la mouche des poireaux :D Et quand peut on le dédoubler(pour faire plaisir à une amie )et est ce possible :?: :?: :?:
2EME SUJET idem pour mon énorme pied de consoude :oops: puis je en retirer un morceau sans risquer de le faire mourir?Merci d'avance pour votre aide et à plus
final
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 avr. 2008 21:20
Localisation : Guise, (02), Thierache, entre le Maroilles et Marly Gomont

Re: fleurs de rhubarbe

Message par final »

Bonjour Jardinière31
Je te conseille d'éliminer le hampes florales pour le bien de ta rhubarbe, je le fais tous les ans... Pour la division, c'est possible avant l'hiver ou au début du printemps, quand les feuilles viennent juste de sortir...il est un peu tard je crois.
Pour La consoude, je ne peux te renseigner.
Pour plus d'infos, je te conseille le numéro 14 jardiner bio magazine
bon jardin
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: fleurs de rhubarbe

Message par - Piero »

Je complete pour la consoude , pas de probleme , tu peux tailler, prendre un bout de racine, le mettre un peu loin...
bref, c est une plante assez facile a multiplier du moment qu elle n est pas au soleil brulant et elle a besoin d humidté (a l ombre au frais)
ses racines sont tracantes

il est evident qu une multiplication est plus adequate au printemps ou en automne
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15361
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: fleurs de rhubarbe

Message par jardiniere31 »

:D :D bonjour à vous et merci pour vos réponses qui vont, en plus, dans le sens de mes souhaits :veryhappy: :veryhappy: c'est ma copine qui va etre contente d'avoir de nouvelles plantes et moi tres heureuse de pouvoir lui faire plaisir :D :D En fait jardiner c'est partager de grands moments de bonheur avec les persoones qui nous sont chères et d'autres amoureux de la terre :veryhappy: :veryhappy: merci encore et bonne journée je cours vite suivre vos conseils avant qu'il se remette à pleuvoir
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: fleurs de rhubarbe

Message par pfff777 »

Bonjour,

c'est pour savoir vous avez trouvé ou votre rhubarbe ?
Je cherche un peu dans les magasins du coin mais pas de plant ...et pour les graines c'est pas un peu long la rhubarbe , je suppose qu on en mange pas la 1 ere annee ?..

merci de vos reponses:)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15361
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: fleurs de rhubarbe

Message par jardiniere31 »

: :D :D bonjour à toutes et à tous malgrès ce vilain temps(de saison me direz vous) ma rhubarbe je l'ai achetée dans une foire aux plantes il y a deux ans et bien sur que la première année je je m'en suis beaucoup occupée sans rien couper. Mais çà vaut le coup d'attendre.En ce moment il y a un peu partout des floralies et c'est le genre d'endroit ou on trouve des plantes pas très courrantes comme le cèleri perpétuel ou de l'oignon rocambole Il faut aussi se renseigner sur le site des jardiniers de france ou faire des recherches sur les sites de jardiniers bio .Ces plantes ont le vent en poupe et çà devrait se trouver Bonne chance dans votre quete tenez nous au courrant
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: fleurs de rhubarbe

Message par Alain REDON »

pfff777 a écrit :Bonjour,

c'est pour savoir vous avez trouvé ou votre rhubarbe ?
Je cherche un peu dans les magasins du coin mais pas de plant ...et pour les graines c'est pas un peu long la rhubarbe , je suppose qu on en mange pas la 1 ere annee ?..

merci de vos reponses:)
Dans toutes les jardineries dignes de ce nom ( C'est a dire preqsue toutes ) Au rayon des plantes aromatiques, persil , romarin, lavande etc ....
Non .. la 1ere année, elle produit assez peu ..
Rien de bien sans passion
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »