plante pour rebord de fenêtre

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Maiadjinn
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 18 juil. 2006 12:21
Localisation : Vincennes

plante pour rebord de fenêtre

Message par Maiadjinn »

Bonjour,

Quelle plante pourrais-je mettre, à l'extérieur, sur le rebord de ma fenêtre orientée nord ?
Education Canine et Comportement à Paris et Ile de France
http://www.CANICLASS.com
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: plante pour rebord de fenêtre

Message par Gwennoel »

Bonjour !

Tu peux recourir aux diverses fougères, il y en a vraiment de toute sorte, avec des feuillages vraiment différents les uns des autres.

Tu peux aussi leur associer des pervenches, avec ses superbes petites fleurs violettes.

Un buis, peut-être, si tu aimes son feuillage dense.

Du lierre (hedera helix Esther ou hedera helix goldheart résistent tous deux au froid).

L'aucuba t'offre un feuillage panaché même à l'ombre.

Je crois qu'aussi les fuchsias supportent le nord, mais c'est à vérifier... Il faut en tout cas les rentrer l'hiver.

Voili, voilà pour mes idées, j'espère que tu auras d'autres réponses.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: plante pour rebord de fenêtre

Message par bidouilleetdoudou »

Des violettes, j'en ai semé sur ems fenetre orientées sud et ma mere m'a dit que ca risquai de pas marché car ca aimait l'ombre. donc je pense qu'au nord ca devrait plaire.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
Oryxus
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 26 mai 2007 22:18
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes (plus Alpes que Rhône).

Re: plante pour rebord de fenêtre

Message par Oryxus »

Question couleurs, tu peux mettre des impatiens : blanc, rose, rouge. ça aime la fraîcheur et pas trop le soleil. Elles se développent beaucoup et font de superbes jardinières tout au long de l'été. il faut engraisser de temps en temps et tenir humide, mais au nord, cela ne pose pas de problème. En plus, les boutures sont faciles à faire. La plante gèle. Aussi, quand arrivent les premières gelées, je coupe un rameau de chaque plant que je dépose dans un verre d'eau. Tout l'hiver, elles vont faire leurs racines et je les replante en ce moment. Avec de l'hormone de bouturage, elles repartent plein pot...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »