guzmania

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

guzmania

Message par - Piero »

bonjour

j ai un qui est encore en fleur et des rejets commencent a se former, ds plusieurs post j ai vu que le plus simple etait de couper a ras la plante mere (quand elle est seche) de facon a ne pas toucher aux rejets qui seront moins pertubés pour refleurir

ma question est la suivante : le pot ds lequel est mon guzmania est tout petit (env. 10 cm de diametre) ; est ce suffisant pour supporter trois rejets ou faut il que je le rempote ds un pot plus grand ou encore le depoter pour separer les rejets et eventuellement en laisser un seul ds le pot actuel ?

d avance merci pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

pardon j ai tapé trop vite , il s agit bien sur d un guzmania
Avatar de l’utilisateur
lily1412
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : mar. 13 avr. 2004 13:20
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par lily1412 »

Tu l'as laissé dans le pot d'origine? pq en général, il est recommandé de rempoter les plantes qu'on vient d'acheter pq la terre n'a pas assez de nutriment.

Personnellement, je n'ai jamais encore séparé les rejets pq je n'ose pas (j'ai trop peur de mal faire), mais j'ai gardé la plante mère et elle reste encore belle pendant très longtemps même si elle ne fait plus de fleurs.

Enfin, moi je dirais qu'il faut mettre dans un pot plus grand. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

Bisous à tous!
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

oui c est vrai maintenant que tu me le dis :roll:
j aurais du penser a le faire des mon achat

m enfin il n est pas trop tard je pense

a la limite ce que je ferais c est de les rempoter ds un pot plus grands (la plante mere avec les rejets) , couper la fleur quand elle est seche et laiseer le tout ds ce pot plus grand

ds tous les cas merci
Avatar de l’utilisateur
TRINITY
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mer. 09 mars 2005 11:11

Message par TRINITY »

coucou, je possede un guzmania depuis une année, je l'ai rempoté dès mon achat. Celui-ci a perdu sa fleur, et je l'ai coupé et elle m'a fait 2 rejetons. J'ai donc dans le même pot la plante mère et les 2 rejetons. Par contre moi aussi je ne veux pas les séparer car j'ai peur de mal faire et de perdre toute la plante. J'enlève les feuilles qui sèche eutour de mes rejetons et c'est vrai qu'ils poussent assez vite. Je serais toi je rempoterai ma plante dans un pot plus grand, ta plante aurai plus d'espace avec les rejetons.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

oki merci :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »