Lilas sur balcon est-ce possible?
- FairiesFlora
- Graine de timide
Lilas sur balcon est-ce possible?
Bonsoir
je viens de m'acheter un Lilas Mauve et j'aimerais bien savoir si je peux le mettre en pot sur mon blacon au lieu de le mettre dans mon jardin est-ce possible où serait-il préférable que je le plante dans mon jardin directement ?
Car dans mon jardin j'en ai déjà un (jeune lilas - bouture) que j' avait reçu de ma maman qui venait du sien mais mtn il ne lui restr preske plus de feuilles et j'ai trop peur de remettre le nouveau dans mon jardin
j'attends vos réponses et conseils
merci
je viens de m'acheter un Lilas Mauve et j'aimerais bien savoir si je peux le mettre en pot sur mon blacon au lieu de le mettre dans mon jardin est-ce possible où serait-il préférable que je le plante dans mon jardin directement ?
Car dans mon jardin j'en ai déjà un (jeune lilas - bouture) que j' avait reçu de ma maman qui venait du sien mais mtn il ne lui restr preske plus de feuilles et j'ai trop peur de remettre le nouveau dans mon jardin
j'attends vos réponses et conseils
merci

Si tu étais la terre - Moi je serais semeur - Tu serais ma moisson... ma loi - Et je mourrais ravi - De t'avoir vue en fleurs - M'endormant à jamais... en toi.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Re: Lilas sur balcon est-ce possible?
Bonjour !
Ca peut devenir énorme un lilas ! A moins de le bonsaiser, je ne pense pas que ce soit une bonne idée
Ca peut devenir énorme un lilas ! A moins de le bonsaiser, je ne pense pas que ce soit une bonne idée
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- FairiesFlora
- Graine de timide
ouais ok merci pour ton conseil

Si tu étais la terre - Moi je serais semeur - Tu serais ma moisson... ma loi - Et je mourrais ravi - De t'avoir vue en fleurs - M'endormant à jamais... en toi.
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui c'est possible 
J'en ai gardé un en pot. Ce n'était pas le but, j'ai tenté la greffe et ça n'a pas fonctionné.

Il s'agit d'un rose (délavé) simple, malheureusement.

J'en ai gardé un en pot. Ce n'était pas le but, j'ai tenté la greffe et ça n'a pas fonctionné.

Il s'agit d'un rose (délavé) simple, malheureusement.
Blanc
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
J'ai un lilas botanique de bouture qui a fleuri au bout d'un an, 3 fois dans l'année dans un pot de 20 cm. Les autres lilas doivent être difficiles à faire fleurir.
Nicole
J'ai un lilas botanique de bouture qui a fleuri au bout d'un an, 3 fois dans l'année dans un pot de 20 cm. Les autres lilas doivent être difficiles à faire fleurir.
Nicole
Nicole
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
c'est possible si on mets la bonne vairet. par rapport à la taille du pot, certains syringas comme Patula Miss Kim par ex.(il y en a d'autres) très compact pas plus de 1m en tout sens ça va le faire ,mais un autre comme le syringa vulgaris qui drageonne pas mal ne va pas être heureux dans ces conditions, et comme le tien visiblement est un "commun" si tu a la place plante le en pleine terre
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- FairiesFlora
- Graine de timide
Le mien pour vous informer c'est un Syringavulgaris 'Charles Joly' voilà ce qui est mis avec
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
oui donc c'est un vulgaris il est à fleur double violet fonçé et les vulgaris peuvent faire des buissons imposants dans mon jardin j'ai un vulgaris qui fait un buisson de 3m de largeFairiesFlora a écrit :Le mien pour vous informer c'est un Syringavulgaris 'Charles Joly' voilà ce qui est mis avec

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- kew1
- Fruit de la jacasse
Si la question était de savoir su tu peux en profiter quelques temps sur ton balcon avant de le planter, je dirais que c'est possible 2 ou 3 ans.
Moi, je viens de donner mon saule tortueux à ma maman, ça faisait 3 ans qu'il me réjouissait mais maintenant, il va pousser avec le sourire !
Moi, je viens de donner mon saule tortueux à ma maman, ça faisait 3 ans qu'il me réjouissait mais maintenant, il va pousser avec le sourire !
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
- FairiesFlora
- Graine de timide
c'est vrai que c'est une idée comme une autre et à la quelle je ne pensais pas
merci
merci

- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Et bien moi je te dirais que tu peux le garder un bonne quinzaine d'années 

Blanc
- FairiesFlora
- Graine de timide
ok merciSenescence a écrit :Et bien moi je te dirais que tu peux le garder un bonne quinzaine d'années