Ficus qui perd ses feuilles...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Ben.23
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Ficus qui perd ses feuilles...

Message par Ben.23 »

Bonjour,

Image

Comme vous pouvez le voir, mon ficus perd ses feuilles. Je l'ai acheté il y a 4 ou 5 semaines. Je l'ai peut etre trop arosé c'est vrai, mais plus une goutte depuis 2 semaines. Ou alors il etait peut etre trop dans un tres leger courrant d'air, je l'ai changé de place il y a une semaine apres avoir lu ici que ca pouvait jouer (il était à 5 m de ma porte d'entrée). Les feuilles sont impec : vertes grasses mais elles tombent, tout en continuant à pousser en haut...

c'est plutot moi le parasite je crois :) des conseils ?
camcam
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par camcam »

bonjour ..
as tu jeter un coup d'oeil aux racines ? est ce que tu avais mis de quoi bien drainer le fond du pot ? peut etre est ce des sequelles du debut d'arrosage ?
A+
Ben.23
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Ben.23 »

je ne l'ai pas changer de pot suite a mon achat en jardinerie... LE pot est largement aéré sur le dessous et posé dans une assiette, l'eau n'a jamais couler dans l'assiete, disons que j'ai du l'aroser une fois par semaine pdt 3 seamines, puis plus rien depuis 2... Va t il s'en remettre ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »