lotus

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
erwann
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 08 juil. 2007 18:35

lotus

Message par erwann »

bonjour je recherche qqn qui aurait des plant de lotus pour metre dans mon bassin mon bassin fait 18m3 et il est en 2 pce d'eau et je voudrait en metre un dans environ 3m2 merci de votre aide
erwann
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 08 juil. 2007 18:35

Re: lotus

Message par erwann »

personne n'a de cette jolie fleure
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Re: lotus

Message par canard.wc »

Bonjour Erwann,

Le Lotus est une superbe plante qui peut être délicate à multiplier, il est d'ailleurs assez onéreux d'acheter un bon pied.
Voilà quelques raisons qui peuvent expliquer que cette plante s'échange plus difficilement que les autres car ceux qui font germés quelques graines obtiennent parfois des résultats mitigés et profitent à juste titre les bénéfices de leurs expériences:?

Bonne chance pur tes recherches :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
erwann
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 08 juil. 2007 18:35

Re: lotus

Message par erwann »

merci canard mais le probleme c'est que meme sdans ma region il vends sa les yeux de la tete (150 € le pieds )
donc voila
fleur de lotus
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 28 déc. 2003 16:23

Re: lotus

Message par fleur de lotus »

http://www.le-jardin-des-lotus.com je viens de trouver ce site intéressant à des prix abordables. je cherche aussi cette plante mythique. j'ai bien trouvé des graines en hollande à des prix interessants que je n'ai pas acheté trouvant le semis bien délicat.
bon apm de dimanche
fleur de lotus
Avatar de l’utilisateur
magictinou
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : ven. 04 avr. 2008 15:04
Localisation : Tournai - Brunehaut

Re: lotus

Message par magictinou »

fleur de lotus a écrit :http://www.le-jardin-des-lotus.com je viens de trouver ce site intéressant à des prix abordables. je cherche aussi cette plante mythique. j'ai bien trouvé des graines en hollande à des prix interessants que je n'ai pas acheté trouvant le semis bien délicat.
bon apm de dimanche
fleur de lotus
Bonjour,
je recherche moi aussi un lotus et j'ai consulté ce site et j'ai trouvé quelques variétés qui me plaisent mais j'hésite toujours à acheter du "vivant" sur internet. quelqu'un a t il déjà acheté un lotus sur ce site? Si oui avez vous été satisfait de votre achat? (taille du rhizome, reprise, ...)
merci
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: lotus

Message par ka34 »

bonjour
j'ai acheté chez eux j'ai eté satisfaite j'ai aussi acheté chez"fleur d'eau" idem le hic c'est le transport
mais ma jardinerie vendait un nucifera au même prix que le lotus nain et le perry's transport compris
si on en repere un qui plais il faut passer sa commande les pieds sont souvent en nombres limités
Répondre

Revenir à « Au bassin »