citronnier moribond

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
louis la brocante
Graine de timide

citronnier moribond

Message par louis la brocante »

[cbonjour quelqu un aurait il un conseil pour sauver mon citronnier qui apres avoir pris beaucoup de neige et du gel presente des feuilles mortes seches et des citrons pourris qui ne cesse de tomber. je suis sur la cote d azur et j avais mal proteger cet arbre. que dois je faire je suis novice en la matiere. merci pour vos reponses. je suis nouveau sur ce site remarquable. :( olor=darkblue][/color]
Dom91
Bourgeon de bavard

Message par Dom91 »

Bonjour,

Coupez les tiges brulées par le gel et faites un traitement à la Bouillie Bordelaise afin d'éviter que certaines maladies ne s'installent. Enfouissez de l'engrais au pied de l'arbre.
Laissez faire la nature. Si votre arbre a survécu dés la remontée des températures des bourgeons apparaitront.

Cordialement,
Dominique.
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

citron blet!!

Message par Pascal clerc »

oui dom :top:

la taille de restauration, valable pour tous les agrumes: :wink:

Rabattre les branches principales à 40 cm du tronc.
Appliquer un mastic cicatrisant sur les plaies, et protéger l'écorce des branches et du tronc , en les entourant de toile de jute ou d'un paillage.
Dans les annèes qui suivent cette intervention, assurer le suivi des opérations d'éclaircissage et de pincements, pour reformer parfaitement la ramure.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »