comment renforcer mes choux dans la couche chaude??
-
- Graine de timide
comment renforcer mes choux dans la couche chaude??
salut,
en Moselle il fait encore froid et humide(gelees matinales)
sous ma couche mes legumes poussent correctement (salades et radis surtout)
mes choux fleurs, rouges et cabus poussent pas mal mais me semblent quelque peu frele.
je ne peux pas trop ouvrir la couche en raison des conditions meteo....que puis je faire pour renforcer mes choux en attendant de les mettre en terre? sachant que çà risque de durer encore un peu..
peut etre les repiquer???
merci de partager vos experiences
salutations
en Moselle il fait encore froid et humide(gelees matinales)
sous ma couche mes legumes poussent correctement (salades et radis surtout)
mes choux fleurs, rouges et cabus poussent pas mal mais me semblent quelque peu frele.
je ne peux pas trop ouvrir la couche en raison des conditions meteo....que puis je faire pour renforcer mes choux en attendant de les mettre en terre? sachant que çà risque de durer encore un peu..
peut etre les repiquer???
merci de partager vos experiences
salutations
-
- Bourgeon de bavard
Re: comment renforcer mes choux dans la couche chaude??
Salut piedscarres
si tes plants sont flétris c'est normal, c'est une réaction au froid
ici en bretagne en ce moment il fait -2°le matin dans la serre et 46°l'après-midi
la bretagne est le pays des choux et d'après ce que je sais plusieurs variétés de choux ne craignent pas le gel
si tu les repiques en pleine terre et hors de la serre fais attention aux pigeons
Kénavo !

si tes plants sont flétris c'est normal, c'est une réaction au froid

ici en bretagne en ce moment il fait -2°le matin dans la serre et 46°l'après-midi

la bretagne est le pays des choux et d'après ce que je sais plusieurs variétés de choux ne craignent pas le gel

si tu les repiques en pleine terre et hors de la serre fais attention aux pigeons

Kénavo !
FINISTERE
-
- Graine de timide
merci ami breton au pays des choux,
non , les choux ne sont pas fletris, le feuillage n'est pas mal, la hauteur non plus.....mais ils sont plutot longilignes (donc pas petit et costaud)
j'ai peur qu en les repiquant dans 15 jours si le temps le permet, ils soient victimes de limaces ou d'un coup de vent trop fort...
c 'est pour çà que je me demandai si ce n'etait pas mieux de les repiquer dans ma couche???
la lorraine a de bons souvenirs de Plomodiern...
non , les choux ne sont pas fletris, le feuillage n'est pas mal, la hauteur non plus.....mais ils sont plutot longilignes (donc pas petit et costaud)
j'ai peur qu en les repiquant dans 15 jours si le temps le permet, ils soient victimes de limaces ou d'un coup de vent trop fort...
c 'est pour çà que je me demandai si ce n'etait pas mieux de les repiquer dans ma couche???
la lorraine a de bons souvenirs de Plomodiern...
-
- Bourgeon de bavard
ne t'inquiete pas pour le vent
dans le "léon" "roscoff" le vent est terrible
et il y a toute sorte de choux planter a perte de vu
pas de problemes
je connais bien plomo
kenavo!

dans le "léon" "roscoff" le vent est terrible

et il y a toute sorte de choux planter a perte de vu
pas de problemes

je connais bien plomo
kenavo!
FINISTERE