[IDENTIFIÉ = sèneçon commun]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- dede 62
- Prince du jardin
[IDENTIFIÉ = sèneçon commun]
Bonjour
Quelqu'un peut-il me donner le nom exact de cette "mauvaise herbe " très prisée par les oiseleurs (ce n'est pas du mouron)
merci !

Quelqu'un peut-il me donner le nom exact de cette "mauvaise herbe " très prisée par les oiseleurs (ce n'est pas du mouron)
merci !

Dernière modification par dede 62 le ven. 11 avr. 2008 13:56, modifié 1 fois.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: mauvaise herbe
Je dirais Séneçon commun (Senecio vulgaris)
A+
A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: mauvaise herbe
oui, je suis d'accord avec la réponse de catssy.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- dede 62
- Prince du jardin
Re: mauvaise herbe (identifié)
Merci à vous deux , c'est ce que je pensais aussi mais en tapant sèneçon sur G...le , j'avais eu d'autres images !!!!!!!!!!!!après vérification , je suis bien d'accord avec vous : sèneçon commun ou sèneçon des oiseaux !!!!!!!!!
merci!
merci!