fond de bouteille

Parce que les orchidées méritent un forum
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

fond de bouteille

Message par bidouilleetdoudou »

J'envisage de rempoter certaines de mes orchidées, les pots qui semblent les plus adaptés sont lse pots transparents. Pensez vous que je puisse recycle des fond de bouteilles comme pot a orchidée ??? je couperai le haut de la bouteille et je ferai des trous pour aerer.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: fond de bouteille

Message par RosaParade »

Bonjour,

Je ne suis pas une experte es orchidées... mais voilà ma petite réflexion ! :wink:

J'ai une orchidée (qui se porte bien). Elle est dans son pot d'origine. Effectivement, il ressemble à un fond de bouteille, mais je remarque que les racines viennent en contact avec le bord du pot qui serai un bord assez coupant si tu prennais le fond d'une bouteille !!
Il faudrait trouver le moyen de l'adoucir... genre pâte avec laquelle on lui ferai un boudin...ou du gros scotch... :?

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: fond de bouteille

Message par joyce »

Les bouteilles en plastique existent en plusieurs qualites . Les meilleures sont rigides comme celles des eaux minerales aromatisees. L essentiel est que les racines ne bougent pas quand la plante sera rempotee.
Il lui faut plusieurs trous avec un clou chauffe, 4 bouchons soda colles pour faire les pieds.
ketthy
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 22:05
Localisation : seine et marne (77)

Re: fond de bouteille

Message par ketthy »

Hello,

Et si tu aimes la faiselle, il y a le pot "panier" +/- transparent et qui a deja les trous en plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maryline27
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 11 avr. 2008 14:32
Localisation : chambery

Re: fond de bouteille

Message par maryline27 »

salut je viens de tester ton idée car moi j'avais jeter le pot en plastique et j'ai vu que ce n'étai pas conseillé merci pour l'info
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »