[IDENTIFIÉ = Olearia scilloniensis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = Olearia scilloniensis]
Bonjour,
Venant de découvrir votre site, je suis impressionné par sa richesse. Bravo!
Je recherche le nom d'un arbuste de 2m de haut, ayant des feuilles étroites de 4 à 5cm de long sur 1,5cm de large, légèrement dentelées, dessus vert foncé, dessous gris clair. Cet arbuste fleurit actuellement : ces fleurs sont en grappe et ressemblent à de petites marguerites de 1,5cm de diamètre avec un coeur jaune et 13 pétales blancs.
Je n'arrive pas à joindre les photos, mais je recherche la solution auprès du forum concerné et je les envoie dès que possible.
Merci
Venant de découvrir votre site, je suis impressionné par sa richesse. Bravo!
Je recherche le nom d'un arbuste de 2m de haut, ayant des feuilles étroites de 4 à 5cm de long sur 1,5cm de large, légèrement dentelées, dessus vert foncé, dessous gris clair. Cet arbuste fleurit actuellement : ces fleurs sont en grappe et ressemblent à de petites marguerites de 1,5cm de diamètre avec un coeur jaune et 13 pétales blancs.
Je n'arrive pas à joindre les photos, mais je recherche la solution auprès du forum concerné et je les envoie dès que possible.
Merci
Dernière modification par bbaleflo le dim. 13 avr. 2008 19:21, modifié 2 fois.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: Quel est cet arbuste?
Ca me fais penser à un Olearia x scillonensis !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
-
- Graine de timide
Re: Quel est cet arbuste?
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide, d'autant plus que je n'avais pas envoyé de photo. Avec le nom, j'ai pu vérifier qu'il s'agit bien d'un Olearia scilloniensis.Catssy a écrit :Ca me fais penser à un Olearia x scillonensis !