C'est très intimidant...
- Violette64
- Graine de timide
C'est très intimidant...
Bonjour, difficile de pousser la porte quand on voit autant de monde, mais il faut quand même se lancer si on veut papoter.
J'ai 46 ans et je voudrais utiliser le bout de terre que j'ai autour de la maison pour faire mes légumes naturels... Mais je suis très très embêtée car je ne sais par où commencer... Alors je venais faire un petit tour dans cette grande maison pour voir si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle soirée
J'ai 46 ans et je voudrais utiliser le bout de terre que j'ai autour de la maison pour faire mes légumes naturels... Mais je suis très très embêtée car je ne sais par où commencer... Alors je venais faire un petit tour dans cette grande maison pour voir si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle soirée
- cassian
- Bourgeon de bavard
Re: C'est très intimidant...
salut et
j'aime bien ton avatar par contre je ne pourrais te donner de conseils en jardinage car je pense que je suis une des plus nulle ici dans ce domaine (c'est pour ça que je viens piocher des conseils de tps en tps
) mais ne t"inquiète pas il y a pleins de personnes qui sont bien expérimenter dans ce domaine 

- Violette64
- Graine de timide
Bonsoir Cassian et merci pour ton message de bienvenue...J'aime bien aussi ton avatar, et ta sorcière me plait beaucoup également ! Pas grave pour les conseils, j'ai déjà eu des réponses à mes questions et je trouve que ça commence fort, comme tu dis, il y a des personnes qui ont de l'expérience... ça rassure... Tu veux toi aussi apprendre à jardiner alors ?
En tous cas, je te dis à très vite et au plaisir de te lire
En tous cas, je te dis à très vite et au plaisir de te lire

- val974
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonjour
bienvenue à toi !
je te suggèrerais de commencer par selectionner les légumes et les fruits que tu préfères...
ensuite tu vas dans le forum "echange" et tu demandes si quelqu'un peut t'envoyer des graines contre enveloppe timbrée bien sûr.
ensuite en page d'accueil tu utilises le mot clé pour faire une recherche sur le site de chaque espèces que tu as choisis pour savoir comment et quand les planter,
finalement si tu as un gros soucis tu as une rubrique potager et tu poses tes questions.
n'oublie pas de mettre un sujet très précis c'est important pour recevoir des réponses.
bonne journée
val974
bienvenue à toi !
je te suggèrerais de commencer par selectionner les légumes et les fruits que tu préfères...
ensuite tu vas dans le forum "echange" et tu demandes si quelqu'un peut t'envoyer des graines contre enveloppe timbrée bien sûr.
ensuite en page d'accueil tu utilises le mot clé pour faire une recherche sur le site de chaque espèces que tu as choisis pour savoir comment et quand les planter,
finalement si tu as un gros soucis tu as une rubrique potager et tu poses tes questions.
n'oublie pas de mettre un sujet très précis c'est important pour recevoir des réponses.
bonne journée
val974
blog perso : http://familyblog.over-blog.com/
- Violette64
- Graine de timide
Bonjour Val et merci pour ton accueil et toutes ces explications qui vont m'être bien utiles car tout semble bien organisé dans cet immense jardin
J'ai déjà quelques graines que j'ai acheté en magasin bio et puis j'ai acheté des herbes aromatiques...Mais aujourd'hui il pleut beaucoup, je suis donc obligée d'attendre encore un peu.
Je vais donc me mettre à mes devoirs et procéder comme tu dis dès que possible...Je n'aurai pas pensé à m'organiser comme ça, et je trouve ça bien pratique... Merci sincèrement pour ton aide...
J'espère qu'il fait beau sur ton île !!! Tu en as de la chance, tu dois pouvoir te régaler de tout un tas de fruits et de légumes gorgés de chaleur !!!! J'ai vu dans ton blog que tu t'intéresses à la cuisine, moi aussi, j'adore ça et je ne cuisine que les légumes de saison... Une découverte chaque jour.
Je te souhaite une jolie journée

Je vais donc me mettre à mes devoirs et procéder comme tu dis dès que possible...Je n'aurai pas pensé à m'organiser comme ça, et je trouve ça bien pratique... Merci sincèrement pour ton aide...
J'espère qu'il fait beau sur ton île !!! Tu en as de la chance, tu dois pouvoir te régaler de tout un tas de fruits et de légumes gorgés de chaleur !!!! J'ai vu dans ton blog que tu t'intéresses à la cuisine, moi aussi, j'adore ça et je ne cuisine que les légumes de saison... Une découverte chaque jour.
Je te souhaite une jolie journée

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut Violette64,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.
Rosa,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.

Rosa,

- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Tu es la bienvenue , Violette 

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bienvenue sur le forum 

- Violette64
- Graine de timide
Merci, merci
pour votre accueil... Rosa, ça y est je me suis "localisée"...
A très bientôt...mais il pleut toujours ici, alors pas grand chose à faire au jardin
Je vous souhaite une belle journée en espérant le retour du beau temps

A très bientôt...mais il pleut toujours ici, alors pas grand chose à faire au jardin

Je vous souhaite une belle journée en espérant le retour du beau temps

- Papy Tomates
- Bourgeon de bavard
bienvenue sur ce forum et au royaume des doux dingues de boutures, mini serres et autres press-mottes en tous genres
tu vas voir ils sont attachants

- max62c
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre

- Violette64
- Graine de timide
Bonjour tout le monde et merci encore pour ces nouveaux messages de bienvenue
... Il fait beau aujourd'hui, je vais essayer d'aller appliquer tous les conseils que j'ai lu ici dans mon jardin... Je reviens vous raconter, ou poser des questions dans les différentes rubriques... Merci de votre chaleureux accueil !!!
Au plaisir de partager avec vous !!!

Au plaisir de partager avec vous !!!

- prune444
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Bienvenue 

Une mauvaise herbe est une plante dont on ne connait pas les vertus !