terrasse dans nord pas de calais
- izabel59
- Graine de timide
terrasse dans nord pas de calais
Bonjour à tous,
J'ai acheté hier 3 grand pots en résines pour mettre sur ma terrasse qui est exposée plein sud.
Je ne sais pas quoi mettre dedans.
Au début j'avais pensé à un arbre fruitier nain(type oranger) mais je n'ai pas la possibilité de le rentrer l'hiver.
Je voudrais quelque chose d'original .
Pouvez vous m'aider ?
J'ai également acheté des marguerites sur tige(photo ci joint) qui vont être en pot aussi.
Quel est l'entretient ? Est ce que ça résiste l'hiver (rigoureux du pôle NORD
)?
Merci d'avance
izabel59
J'ai acheté hier 3 grand pots en résines pour mettre sur ma terrasse qui est exposée plein sud.
Je ne sais pas quoi mettre dedans.
Au début j'avais pensé à un arbre fruitier nain(type oranger) mais je n'ai pas la possibilité de le rentrer l'hiver.
Je voudrais quelque chose d'original .
Pouvez vous m'aider ?
J'ai également acheté des marguerites sur tige(photo ci joint) qui vont être en pot aussi.
Quel est l'entretient ? Est ce que ça résiste l'hiver (rigoureux du pôle NORD

Merci d'avance
izabel59
- izabel59
- Graine de timide
Re: terrasse dans nord pas de calais
Que pensez d'un olivier ou d'un photinia sur tige ?????
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonjour
habite-tu à la campagne ou à la ville ? en ville il fait toujours un peu moins froid, éventuellement mettre un voile d'hivernage pour l'hiver
Bonne semaine
BRAVY
habite-tu à la campagne ou à la ville ? en ville il fait toujours un peu moins froid, éventuellement mettre un voile d'hivernage pour l'hiver
Bonne semaine
BRAVY

- green fingers
- Bourgeon de bavard
La marguerite sur tige me semble être un anthémis : si c'est le cas il vaut mieux protéger en hiver.
Quelle taille et quelle forme les grands pots en résine. Il faudrait le savoir avant de pouvoir, modesteent, te donner des conseils.
Bonne journée
Green fingers
Quelle taille et quelle forme les grands pots en résine. Il faudrait le savoir avant de pouvoir, modesteent, te donner des conseils.
Bonne journée
Green fingers
la nature au 5ème étage
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Tu as aussi le laurier rose, en le protégeant si l'hiver se devait d'être rigoureux, mais s'il est à l'abri d'un mur il est moins exposé, car la chaleur accumulée par le mur, même l'hiver le protégera un peu.
Ma mère en a un depuis une dizaine d'années dans un coin de mur exposé plein sud, jamais protégé , jamais rentré, il n'a jamais gelé, et c'est à Cambrai.
Le camélia aussi se plait en pot me semble-t-il mais plus sensible au froid.
Ma mère en a un depuis une dizaine d'années dans un coin de mur exposé plein sud, jamais protégé , jamais rentré, il n'a jamais gelé, et c'est à Cambrai.
Le camélia aussi se plait en pot me semble-t-il mais plus sensible au froid.
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- izabel59
- Graine de timide
En résumé:
Dans mon premier pot j'ai donc mis des marguerites sur tige (anthémis) que je vais rentrer l'hiver dans mon abri de jardin avec un voile d'hivernage.
Dans le second un Photinia sur tige d'après le vendeur très résistant l'hiver,garde un feuillage vert l'hiver et dés le printemps des feuilles rouges et des fleurs blanches apparaissent.
Et le dernier c'est toujours la grande question.
Il fait 44cm de hauteur,50cm de diamètre en haut et 30cm de diamètre en bas.
Dans mon premier pot j'ai donc mis des marguerites sur tige (anthémis) que je vais rentrer l'hiver dans mon abri de jardin avec un voile d'hivernage.
Dans le second un Photinia sur tige d'après le vendeur très résistant l'hiver,garde un feuillage vert l'hiver et dés le printemps des feuilles rouges et des fleurs blanches apparaissent.
Et le dernier c'est toujours la grande question.
Il fait 44cm de hauteur,50cm de diamètre en haut et 30cm de diamètre en bas.
- izabel59
- Graine de timide
On m'a parlé de Palmier,de Saule crevettes mais il perd toutes ses feuilles l'hiver
(c'est dommage car j'aime beaucoup),d'olivier et autres fruitiers.
Qu'en pensez vous ?

Qu'en pensez vous ?