Enfin...

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 20 mars 2006 12:06
Localisation : Indre

Enfin...

Message par Zorglub1 »

Bonjour à tous,

Voilà un « certain » temps que je suis avec beaucoup d'attention la vie du forum (et que j'y puise sans vergogne moult enseignements), mais le grand jour est arrivé, à partir de ce printemps, nous avons à nouveau un « jardin ». C'est donc avec joie que je vais, succinctement, me présenter et vous présenter le « jardin ».

En ce qui me concerne, je travaille (trop), je suis marié et j'ai une adorable petite fille de 2 ans. Après avoir bourlingué d'un hémisphère à l'autre pendant pas mal d'années, nous avons échoué en région centre.

Passons au « jardin », entre guillemets. Pourquoi entre guillemets me direz-vous? C'est que, comme dirait les agents immobiliers, pour l'instant ils y a surtout un « beau potentiel » mais pas grand chose d'autre. Ce jardin (j'ai assez abusé des guillemets) a pour origine, un champs, qui fêtera ses trois ans de jachère cet été. Bref, nous avons hérité d'une terre bien lessivée, car l'agriculture pratiquée était du genre intensive. Il suffit de voir ce qui se passe sur la parcelle de l'autre côté de la route, exploitée par le même agriculteur. Du colza, qui a végété tout l'hiver et qui faisait 5-10cm de haut, à reçu, il y a 15 jours, trois semaines, une pluie magique. Aujourd'hui il est en fleur! Fortiche le mec!

Revenons au jardin, c'est une terre lourde, argileuse sur la majorité de la surface. Autour de la maison, les terrassiers (vous aurez compris que l'on vient de faire construire) ont très bien fait leur boulot. La couche de surface, je ne sais où elle se trouve, pouf, disparue. Mais à la place, bingo, je peux changer de métier et m'installer potier, j'ai de l'argile blanc, pratiquement pur. Vous savez, celui que l'on trouve habituellement en sous-sol.

Nous avons emménagé fin de l'été 2007, à ce jour, quelques arbres et arbustes ont été plantés. Programme de cette année; rendre notre jardin (15 mille m² quand même) présentable et effectuer les aménagements nécessaires pour qu'une petite fille puisse y jouer sans risque. J'oubliais, j'ai préparé un mini potager, histoire d'avoir quelques radis, deux ou trois salades et peut-être un pied de tomates.

Dans l'avenir, le jardin devrait, petit à petit, prendre un look anglais, en favorisant les arbustes à fleurs ou les vivaces et autres graminées. C'est surtout le temps qui va nous manquer, bien que j'espère pouvoir vous proposer des échanges d'ici quelques temps. Restons optimiste, on y arrivera!

A l'occasion, je posterai l'une où l'autre photos (faut que je voie comment faire).

A tous, un très bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Re: Enfin...

Message par sandragv »

:welcome:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
juliee
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 24 mars 2008 14:38

Re: Enfin...

Message par juliee »

Bonjour :D
Bienvenue Zorglub1 dans ce forum
Web TV 100% Jardinage:Only Jardinage
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

Re: Enfin...

Message par cassian »

salut et Image
Marieto78
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 02 avr. 2008 17:41
Localisation : St Arnoult en Yvelines presque dans la forêt

Re: Enfin...

Message par Marieto78 »

Bonjour toutes zé tous! :D
Je viens juste d'être qualifiée pour les formalités d'inscriptions
Donc me voila parmis vous
Je viens d'emménager dans le 78, à St Arnoult en Yvelines et j'ai un jardin à remettre en couleur. Donc je cherche des bulbes et des petites graines pour que le tour de ma maison soit tout beau en toutes saisons
Bises
Tout vient à temps à qui sait attendre
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Enfin...

Message par hémero »

bienvenue sur le forum Zorglub1 :D
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Enfin...

Message par RosaParade »

Salut Zorglub1,

Et bienvenue sur le forum AuJardin !! :kiss:

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres. :wink:

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 20 mars 2006 12:06
Localisation : Indre

Re: Enfin...

Message par Zorglub1 »

Voilà les photos, comme promis...

De face,
IMG_6834_redim.jpg
et de dos.
IMG_6831_redim.jpg

Bonne journée à tous et peut-être bonnes vacances :D .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Enfin...

Message par Natou »

Zorglub, si ça c'est pas de la présentation alors je sais pas, il te reste plus qu'à preciser dans ton profil ta région, car tout le monde ne va pas lire ta présentation et surtout ne s'en souviendra pas forcement,tu vois ce que je veux dire.

Je pense que pour ton argile, elle ou il se trouve principalement autour de ta maison, mais une fois la partie terrasse et parking voiture, je pense que tu ne seras plus trop embêté.

Le jardin ne se fait pas en 1 année, je pense que tu en es concient.

Arme toi de courage, et surtout pas de souci, toujours quelqu'un ici pour te repondre
Avatar de l’utilisateur
max62c
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : mar. 05 févr. 2008 12:52
Région : Centre
Localisation : Sandillon (45)

Re: Enfin...

Message par max62c »

:welcome: a toi sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
prune444
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:36
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

Re: Enfin...

Message par prune444 »

Bienvenue :D
Une mauvaise herbe est une plante dont on ne connait pas les vertus !
Avatar de l’utilisateur
alman
Maitre des bosquets
Messages : 5454
Inscription : sam. 25 nov. 2006 14:20
Région : Asie
Localisation : Sichuan

Re: Enfin...

Message par alman »

Zorglub1 a écrit :Voilà les photos, comme promis...

De face,
IMG_6834_redim.jpg
et de dos.
IMG_6831_redim.jpg

Bonne journée à tous et peut-être bonnes vacances :D .
Salut voisin t bienvenue :mrgreen:
boo forever .
Répondre

Revenir à « Aux présentations »