comment éliminer le liseron des framboisiers en ce moment ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
OLIVIERRR

comment éliminer le liseron des framboisiers en ce moment ?

Message par OLIVIERRR »

tout est dit !
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

Bah! les arracher à la main, pardi! :lol:
Bon, sérieusement, il existe de nombreux herbicides adaptés à ce genre d'envahisseurs.
Je crois que le glyphosate genre Roundup devrait y parvenir, mais je ne suis pas certain. Il faudrait faire un essai...
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Oui, le glyphosate devrait y parvenir en effet. Mais il faut s'en servir avec prudence car si ce produit entre en contact avec tes framboisiers, ils passeront l'arme à gauche également. La manière la plus sûre de procéder est d'appliquer le produit pur, au moyen d'un pinceau, sur une ou deux feuilles par plante de liseron, et d'envelopper ces feuilles individuellement dans du papier alu, histoire de les isoler des autres végétaux (car il suffirait d'un coup de vent malencontreux pour que ce soit la cata).

En, pratique, mettre des gants, prendre un carré de papier alu, le placer derrière la feuille de liseron visée, appliquer le poison, fermer la feuille alu et renouveler l'opération avec les autres feuilles.

Et, qui sait, peut-être qu'à défaut d'être esthétiques, ces bouts de papier alu auront l'avantage supplémentaire d'éloigner les oiseaux qui se délectent habituellement de tes framboises ?

Bonne chance
Caroline
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »