votre avis sur les tondeuses à main
-
- Graine de timide
votre avis sur les tondeuses à main
Bonjour,
Je dois acheter une tondeuse pour un petit coin de pelouse (40 m² environ) mais mon budget est limité.
Je pense donc à m'orienter vers une tondeuse à main c'est à dire sans moteur.
Je me pose quand même quelques questions sur ce genre d'appareil.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce genre de tondeuses? Sont-elles efficaces?
Je dois acheter une tondeuse pour un petit coin de pelouse (40 m² environ) mais mon budget est limité.
Je pense donc à m'orienter vers une tondeuse à main c'est à dire sans moteur.
Je me pose quand même quelques questions sur ce genre d'appareil.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce genre de tondeuses? Sont-elles efficaces?
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: votre avis sur les tondeuses à main
Très efficace, mais avec une surface réduite (40 m2, effectivement) car il faut tondre très régulièrement. Les toutes petites coupes se décomposeront sur place et nourriront ta pelouse. En plus, ça te fait faire un peu d'exercice et ça ne fait pas de bruit.
Oncle Fritz

Oncle Fritz
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Oui ca marche trés bien, j'en ai une depuis longtemps et j'en suis trés content, j'ai récupérer aux encombrants un bac d'une vielle tondeuse que j'ai adapté dessus, comme ca il ne faut plus ramasser l'herbe aprés.
En plus on fait de la muscu en tondant sa pelouse et surtout c'est pas bruillant et excélent pour l'environnement, d'une pierre 3 coups.
BAT Eric.
Oui ca marche trés bien, j'en ai une depuis longtemps et j'en suis trés content, j'ai récupérer aux encombrants un bac d'une vielle tondeuse que j'ai adapté dessus, comme ca il ne faut plus ramasser l'herbe aprés.
En plus on fait de la muscu en tondant sa pelouse et surtout c'est pas bruillant et excélent pour l'environnement, d'une pierre 3 coups.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- HELENE11
- Graine de timide
c'est pas cher, ça fait pas de bruit, c'est super efficace et ça fait de l'exercice. Très bon choix!
je suis jalouse car je viens d'en rater une sur une poubelle... (récup.) le temps que je la voie et qq'1 me l'a rafflée sous le nez...!
et en effet, les restes de tonte sont très bons pour nourrir ta pelouse.
Que du bénéf !
je suis jalouse car je viens d'en rater une sur une poubelle... (récup.) le temps que je la voie et qq'1 me l'a rafflée sous le nez...!

et en effet, les restes de tonte sont très bons pour nourrir ta pelouse.
Que du bénéf !

HELENE11
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Il y a 27 ans l'ancien proprio de la maison que j'ai achetée me l'a laissée parce qu'il aurait un grand jardin, elle avait déjà l'air vieille, depuis on s'en sert à chaque fois qu'il faut tondre et elle marche encore très bien, comme les autres l'ont dit efficace, silencieuce, sportive et idéale pour 40 m².
- @louette
- Graine de timide
Bonjour,
Nous avions un budget limité nous aussi, et nous avons opté pour une tondeuse sans moteur...
Nous avons bien regretté...
Alors peut-être que nous nous en servons mal (?), ou notre terrain ne s'y prête pas ou bien l'herbe était trop haute, bref, ça n'a rien tondu. Du coup, on a acheté une petite tondeuse à moteur spécial petites surfaces et finalement, on en est content.
Mais je regrette bien que cette tondeuse à main soit un échec...
D'ailleurs, ça m'y refait penser, j'irai voir pour la sortir du sous-sol et retenter cette année, on ne sait jamais!
Nous avions un budget limité nous aussi, et nous avons opté pour une tondeuse sans moteur...
Nous avons bien regretté...

Alors peut-être que nous nous en servons mal (?), ou notre terrain ne s'y prête pas ou bien l'herbe était trop haute, bref, ça n'a rien tondu. Du coup, on a acheté une petite tondeuse à moteur spécial petites surfaces et finalement, on en est content.
Mais je regrette bien que cette tondeuse à main soit un échec...
D'ailleurs, ça m'y refait penser, j'irai voir pour la sortir du sous-sol et retenter cette année, on ne sait jamais!

-
- Bourgeon de bavard
avec la tondeuse à main, ce qui est tres bien c'est que l'on peut faire un boulo impecable. Mais il est vrai qu'il faut tondre tres régulierement et ne pas attendre trop car si l'herbe est haute, on pene bcp plus
-
- Graine de timide
Merci je suis presque convaincue...
En effet la seule chose qui me fait un peu peur quand je lis vos messages c'est que vous dites tous que c'est sportif, ça fait la musculation...
Faut-il de la force pour la manoeuvrer? car je suis une femme menue, je n'aipas de gros biscotos!!!
En effet la seule chose qui me fait un peu peur quand je lis vos messages c'est que vous dites tous que c'est sportif, ça fait la musculation...
Faut-il de la force pour la manoeuvrer? car je suis une femme menue, je n'aipas de gros biscotos!!!
-
- Bourgeon de bavard
si l'herbe pousse pas trop vite et que tu as juste 4-5 cm à couper c'est ok sinon....
-
- Graine de timide
Ca m'interesse aussi ça lol
Vous les avez acheter où les votres??? et le prix c'était combien environ????

Priscy...

Priscy...
- @louette
- Graine de timide
La mienne, je crois l'avoir payée environ 40 euros si je me souviens bien. Ce n'était pas le premier prix.cochonette57 a écrit :Ca m'interesse aussi ça lol
Et dans une jardinerie (genre jardima***é)

-
- Bourgeon de bavard
sinon, regardez les bonnes occases
-
- Graine de timide
j'en cherche des occase mais j'en trouve pas vers chez moi :s
et les magasin en vendent pas ici pffffff
Sur le net j'en trouve mais la moins cher fait 80euros gloups lol
et les magasin en vendent pas ici pffffff
Sur le net j'en trouve mais la moins cher fait 80euros gloups lol
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
J'ai jadis utilisé ce type de tondeuse et j'ai les remarques suivantes :
- Il ne faut pas que l'herbe soit trop haute ( tondre presque 2 fois par semaines en mai et juin).
- Il ne faut pas que l'herbe soit humide (tondre l'après-midi)
- C'est moyennement physique si l'herbe n'est pas trop haute (autrement, c'est physique et on mouille sa chemise).
- Ce matériel est efficace environ 3 à 4 ans, ensuite il faudrait affuter mais le matériel ne s'y prête pas.
Je pense que vu l'investissement (certaines sont quand même très chères) je me dirigerait vers une tondeuse électrique à 34 € ou une tondeuse thermique à 90 €. Il y a partout des promos de ce type. A noter que ces tondeuses ne sont pas tractées et il faut quand même les pousser.
La tondeuse électrique convient pour 40 m2 et est très silencieuse mais il y a un fil qu'il faut gérer dans ses manoeuvres.
J'ai jadis utilisé ce type de tondeuse et j'ai les remarques suivantes :
- Il ne faut pas que l'herbe soit trop haute ( tondre presque 2 fois par semaines en mai et juin).
- Il ne faut pas que l'herbe soit humide (tondre l'après-midi)
- C'est moyennement physique si l'herbe n'est pas trop haute (autrement, c'est physique et on mouille sa chemise).
- Ce matériel est efficace environ 3 à 4 ans, ensuite il faudrait affuter mais le matériel ne s'y prête pas.
Je pense que vu l'investissement (certaines sont quand même très chères) je me dirigerait vers une tondeuse électrique à 34 € ou une tondeuse thermique à 90 €. Il y a partout des promos de ce type. A noter que ces tondeuses ne sont pas tractées et il faut quand même les pousser.
La tondeuse électrique convient pour 40 m2 et est très silencieuse mais il y a un fil qu'il faut gérer dans ses manoeuvres.
Vendée
-
- Graine de timide
c'est gentil mais je ne peux pas mettre de tondeuse électrique car j'ai un jardin familial et il n'y a pas d'electricité. Quant à la thermique, c'est assez cher vu que ma pelouse ne devrait pas dépasser 20 m².
-
- Bourgeon de bavard
alors roselaeti94 je crois que tu n'as pas d'autre choix que la tondeuse à main !