A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

oh làlà trinette c'est trop joli tt ça! j'imagine ma donzelle ds la cabane! :love: bon à réfléchir sérieusement pour planter l'hiver prochain (et à ce moment là j'en saurai plus sur les projets versaillesques de mes voisins!)
un grd merci pour ces liens!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par plumeaigleblanc »

Très joli les réallisations en osier.

Moi je me sers de rotin pour mon artisanat, mais l'osier ca peut marcher aussi si quelqu'un en a de trop.... :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par catden »

C'est bien cela Trinette les photos sont plus parlantes que les mots. Et je suis vraiment nulle en infor.
Merci d'avoir visualisé mes paroles.
Je pense que tu peux encore en commander et commencer cette année.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
domidom
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 0:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : drôme provençale

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par domidom »

bonjour
ça fait plusieurs jours que je "suis" tes aventures avec ton voisin , et je suis bien accro à ton histoire moi aussi et franchement je me demande comment tout cela va se terminer .
moi aussi j'ai un voisin dans le genre du tien ... c'est pas exactement la même chose , mais il voulait faire démolir le mur que nous faisions construire sous prétexte que c'était chez lui , il était venu insulter les maçons etc ... l'histoire est longue et compliquée . Mais on a tenu bon et on a eu raison , mon mari et moi .( lettres recommandées , géomètre ... à ses frais ... faut pas pousser et me prendre pour une imbécile !!! ) ...
Nous sommes de la campagne mais avons souvent déménagé dans d'autres coins de campagne et c'est toujours très difficile de se faire accepter . il faut parfois faire "profil bas " mais quand tu es dans ton bon droit il ne faut pas baisser les bras , surtout avec un enquiquineur ( connu du reste du voisinage ) comme le mien et comme le tien . Les autres voisins ne te respecteront que mieux au bout du compte . Quant à celui-ci je ne lui adresse pas la parole et je vis pareil!
Ici il fait beau temps depuis hier !!! Enfin!! je vais aller arracher les mauvaises herbes au milieu des massifs de vivaces fraichement plantées .
bon courage :lol:
domidom
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

la suite la suite!!!! :mrgreen:
et bien chers z'auditeurs, le hangar est... toujours là! monsieur est là aussi mais invisible et inaudible, madame semble tjrs en vacances et le maire aussi est en vacances (et nouuuuus?!)... bref on verra demain si monsieur DDE est lui aussi en vacances!
oui domidom c'est très difficile de se faire accepter qd on arrive à un endroit, je suis normande mais j'ai vécu 30 ans en RP avant de revenir aux sources et mes voisins sont issus de la RP où ils repartent tous les week end (nous n'en sommes pas si loin, c'est l'est de la normandie ici!) et en gros le maire nous a fait comprendre qu'il était dépassé par ce conflit entre "gens pas d'ici" des horsains comme on dit ds mon pays cauchois.... cela dit je suis habituée à vivre avec une distance aimable par rapport à tt le village (sisi c'est possible!) et au bout du compte il nous sera peut être plus facile de vivre avec ce conflit que nos voisins car nous sommes plus armés sur le plan relationnel et surtout parce que nous sommes les victimes! Et ce sera clairement l'objet de notre prochain échange avec monsieur le maire: les victimes ne peuvent être mises sur le même rang que les agresseurs..juste parce qu'elles se défendent! :devil:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Vite Vite »

bonjour SO
je viens de lire tes péripécis ne lâché surtout pas .`
là je dois laissé le portable à M il travail à la maison travalleur autonome.
Je vais prendre celle de fiston care la mienne est dans le bureau et je parle tout le temp pis il m`aime pas M.
à tantôt
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Vite Vite »

Nous aussi on a eu des démélé avec notre voisin d`en face. Cé un centre de ski pis ils ont décidé voila une coupe d`année de faire un développement résidentiel. Mais nous ça fait 20 ans que la résidence appartien à la famille donc on a japper ford.Ils ont chiallé en masse mais on a tenu notre boute. Ils ont construit quand même mais ils ont due respecté de ne pas bloquer la vision que nous avions sur la montagne. Respecté à 80 % cé mieux que rien. Que ne lache pas les loi son là et on y a droit.
à bientôt SO
Lucie
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par plumeaigleblanc »

sympa vite vite, j'ai l'impression de t'entendre parler, et ca me fait du bien! :)
Mais tout le monde peut ne pas comprendre...... :)

So, tu vas bien ? Ca en est où votre histoire ?
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

Plume, aucun rapport, mais j'ai zieuté tes bijoux et autres, c'est joli! :wink:

So, t'as un fan club derrière toi, c'est bon pour le moral, ça, non? :lol:
Superbe, les cabanes en osier, je crois que malgré les hauts cris de Chéri ("Hein! encooore un truc à tailler!!!") je vais m'improviser maçon "en herbe"! :love:
Poupette (4 ans) et Poussin (2 ans) seront ravis!!!
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par plumeaigleblanc »

merci tite puce c'est gentil

J'aime beaucoup l'expression "maçon en herbe", très drôle vu le contaxte :) :D
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par veyrins »

une petite parenthese si je puis me permettre
citadine pendant 30 ans le hasard nous a amené dans ce village de 1800 habitants il ya maintenant 10 ans.
pour certains nous resterons toujours des lyonnais "des doryphores" qu'ils nous appelent.
nous avons fait le premier pas nous nous sommes investis dans le monde associatif et nous avons été bien acceuillis et integrés.
certes le milieu rural n'est pas du tout la même mentalité qu'a la ville on ne change pas les habitudes ....
on peut bien mourrir en ville, on s'en rend commpte au bout d'un mois quand ça sent mauvais , ici une fenetre fermée et on s'inquiète
nous avons une multitude de connaissance, nous tutoyons le maire, le docteur...nous avons des amis sur qui nous pouvons compter et avons aussi nos amis d'avant..
je me suis rendu à lyon la semaine passée j'ai cru halluciné vivre sur une autre planete tous rivés à leur telephone ou leur oreillette on dirait des martiens 45 mn pour trouver une place la richesse cotoie la pauvreté à tous les coins de rue.
j'avai oublié comme nous sommes heureux à la campagne avec des avantages et inconvenients comme de partout.
des lotissements sortent de terre comme des champignons les rats de villes viennent cotoyer les rats des champs mais ne supportent pas la fumée du barbecue voisin et ça se dispute sa se fache et ne se parle plus.
on ne peut plus payer et l'on vend ou l'on est fatigué par les trajets journaliers .sur 10 maisons construites dans l'année qui suit au moins deux seront à vendre j'en vois même qui n'ont pas été habité et sont deja à vendre.
alors reflechissez bien avant de faire construire ou d'habiter à la campagne ces nouveaux gens qui arrivent avec leurs haies de deux metres leurs portails electriques ne disent pas bonjour l'individualisme guette nos campagnes
je ne fais aucun jugement je ne mets pas tout le monde dans le panier c'est une constatation tout simplement
heureusement certains comme nous continue de faire des repas de quartier on se retrouve un jour dans l'année à manger jouer aux boules aux cartes et passer un bon moment la vie, la belle vie que voila
le bonheur est dans le pré mais il faut le gagner
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par catden »

Comme tu as raison Veyrins. Je qui me dérange c'est lorsqu'ils font des feux de plastique sinon le reste me dérange pas.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

bonjour "fan club"! :wink: c'est pas moi qui le dis c'est titepuce hein! :wink:
peu de nouvelles à vous donner, ce week end j'ai accompagné népouchéri qui travaillait dans la vienne. Nous n'y avons avons pas trouvé très beau temps mais une végétation nettement plus avancée que la notre (les glycines commencent à fleurir qd la mienne sort à peine ses bourgeons!)
pour notre "affaire" rien de neuf, le maire était en vacances et comme mon époux travaillera bcp cette semaine et que je reprends moi aussi avec un agenda déjà surchargé, ça restera encore en statu quo... il est évident à certains "échos" qui nous reviennent que le maire considère désormais ce conflit comme un conflit de "mauvais voisinage" laissant entendre que la rupture de notre amitié aurait provoqué notre réaction face à la construction du hangar alors que les choses ne se sont pas passées ainsi. C'est suite à la construction du hangar et après avoir eu madame chez moi qui n'a posé aucune question en voyant le truc de ma fenêtre que je suis allée à tt hasard voir en mairie s'il y avait un permis. Apprenant qu'il n'y en n'avait pas et que celui du chalet était faux, la moutarde nous est montée au nez et nous avons par courrier rompu nos relations... Le maire nous reproche de lui imposer de faire un constat qu'il ne veut pas faire et à priori nous désigne désormais à la vindicte villageoise comme des vilains voisins qui agressent leurs prochains! et hop tour de passe passe habile et les rôles sont renversés.....
bon...il faudra effectivement clarifier les choses...
Veyrins par rapport à ta remarque, nous sommes arrivés dans ce village en juillet 2005 seulement, nos voisins y étaient depuis 2002 mais ne s'étaient liés avec personne bien que travaillant dans la région.
Nous n'avons pas "fait construire" mais avons acheté une maison très ancienne en plein centre du village et ma foi en vilain état! je suis normande d'origine mais je venais de passer 30 ans en RP et mon époux est d'origine belge... citadins tous les deux mais sans à priori, ayant assez "vécu" pour ne plus trop en avoir... du moins je l'espère! Assez vite des personnes sont venues, sachant que nous étions tous les deux dans le domaine de l'aide à la personne, nos spécialités ne correspondant pas à ce que l'on nous demandait, nous avons écouté et renvoyé vers les personnes adéquates. Puis nous avons bcp bcp bcp travaillé... tout l'été, aidés de nos fils nous avons travaillé comme des forçats à au moins confortabiliser la maison au minimum pour l'hiver... Qd il est venu, nous n'avions tjrs pas de chauffage, des voisins (pas les jeunes gens avec qui nous sommes en conflit...) sont venus nous apporter un poêle à pétrole... Nous avons dc démarré nos relations dans le village par un mode sympa, mon époux qui travaille en horaires fluctuants étant bcp plus en contact que moi avec les gens du village et manifestement apprécié (moi j'ai encore travaillé deux ans en RP avant de rejoindre la région...). Nous avons participé aux activités proposées par le comité des fêtes, systématiquement, ce qui n'était pas le cas de mes voisins ("pas envie de parler avec ces gens là"....) Par contre je ne me suis pas impliquée ds la vie associative du village plus que ça, il n'y a rien de très follichon (pas de salle des fêtes, et juste 200 habitants!) et ma profession m'oblige à un certain retrait (je travaille ds les écoles, recueille de par ma fction des données confidentielles de la part des familles que je reçois et tt le monde se connaissant, les gens doivent absolument être surs de ma neutralité...) J'envisage plus tard de proposer des conférences débats mais il me semble que c'est trop tôt que tt le monde doit d'abord apprendre à nous connaitre...
Ma voisine a elle pris la présidence de l'asso de parents d'élèves, un peu à la hussarde et ça se passe mal, très très mal.... Je suis dc persuadée que oui il y a de la place pour tout le monde mais qu'il faut du respect mutuel et bcp de patience... Parallèlement je ne puis accepter l'idée sous jacente du maire qui sous tend: c'est un conflit entre gens de la ville, je ne suis pas juge de paix, ils doivent se demm... entre eux. Moi je demande juste que la loi soit la même pour tout et qu'elle soit respectée, rien de plus... mais à priori ce sera long et j'espère juste que ma manipulatrice de voisine ne fera pas étendre ce conflit au delà de ce qu'il mérite juste: un constat et une décision de justice qui ne nous appartient pas...
j'ajoute que qd je retourne en RP, mon jardin et mes oiseaux me manquent aussitôt cruellement et que pour le moment je ne regrette rien de mon choix!


so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par plumeaigleblanc »

so ce soir sur la 5 à "question maison"

comment cacher la vue des voisins

bisous

plume
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

Oh merci plume! en plus je suis fan, le mercredi soir c'est sacré, personne ne me téléphone :wink: et c'est papa qui couche la donzelle!
pas de nouvelles...on laisse filer un peu le temps, le maire a une fermeture de classe sur le dos et est très remonté....
ici le soleil est revenu après une matinée de bruine, les pommiers et le cerisier sont en fleurs et les bourgeons s'ouvrent...malheureusement la verrue n'en disparait pas pour autant à la vue, je trouve qu'on la remarque encore plus... :?

bonne journée

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par plumeaigleblanc »

quand j'ai vu le sommaire j'ai tout de suite pensé à toi.

Pour notre part, averses cet après midi, mais ce matin j'ai pu faire 3 suspensions et 3 jardinières pour orner les murs côté jardin
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

Soquert, prend ton temps, mais reste régulière dans tes demandes auprès de la mairie. Essaie de voir si tu peux faire avancer ton dossier par d'autres biais.
La réaction de ton maire est un classique du genre :mrgreen: Moi, j'appelle ça de la mauvaise foi et de l'incompétence. Les ragots et la médisance, font partie du lot mais ne lâche pas :wink:

Je suis totalement d'accord avec toi Veyrins. :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par plumeaigleblanc »

je fais un petit up pour demander des nouvelles de notre "saga préférée" :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

soquert as tu pensé au juge de proximité , il y en a forcément pour ta circonscription , et c'est souvent lui qui règle les problèmes de voisinage , en plus cela évite de s'adresser au maire qui est forcément partie prenante dans les affaires du village ...

pas de permis de construire , c'est forcément une demande de démolition , non ? je vous trouve très gentils avec ton époux de ne pas mettre la justice en branle ....

tu donnes des nouvelles STP ? je suis sans participer ( en fin je ne crois pas avoir mis une réponse ) votre affaire qui est symptômatique de ce que l'on voit à la campagne ...bon courage !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

c'est gentil de remonter! avec les ponts nous avons peu voire pas du tout agi (nous bossions mais la mairie était fermée!)... nous attendions que le maire soit à nouveau dispo car parallèlement il y a fermeture d'une classe du regroupement et de mon coté j'ai des soucis pour pouvoir continuer à scolariser ma fille ds le village voisin qui propose (contrairement à ici, cantine et garderie qui nous sont pourtant indispensables) bref comme svt à la campagne tt s'enchaine et s'imbrique :cry:
k6 en principe tt est déjà en main du service juridique de le DDE mais avant d'agir ils exigent que le maire fasse un constat et c'est ça qui bloque. Mon époux retourne justement en mairie ds une heure dc je vous dirai...et nous allons penser au juge de proximité...
merci à plus tard!


so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Cedarphil
Fleur de pipelette
Messages : 527
Inscription : mer. 02 janv. 2008 22:30
Région : Centre
Localisation : entre Blois et Orléans

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Cedarphil »

Salut So,
soquert a écrit : k6 en principe tt est déjà en main du service juridique de le DDE mais avant d'agir ils exigent que le maire fasse un constat et c'est ça qui bloque.
Le maire est obligé, dès lors qu'il a connaissance d'une infraction (construction sans permis de construire), de la constater par un procès verbal (art. L480-1 du code de l'urbanisme: "Lorsque l'autorité administrative et, au cas où il est compétent pour délivrer les autorisations, le maire ou le président de l'établissement public de coopération intercommunale compétent ont connaissance d'une infraction de la nature de celles que prévoient les articles L. 160-1 et L. 480-4, ils sont tenus d'en faire dresser procès verbal.").
Peut-être que ça l'aidera à bouger.

Phil
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par tatine »

Quand on voit, ici, tout ce que le maire précédent a laissé passer............on se demande où est l'obligation :?

Heureusement, notre nouvelle équiqe semble faire ce qu'il faut. ENFIN.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

hélas les maires agissent souvent par copinage ....

chez nous en principe les petits abris de jardin sont interdits ; quand nous sommes arrivés ici nous en avons immédiatement acheté un (dans l'ignorance) et avons déclaré à la mairie que nous allions le monter ; réponse : non non non , c'est interdit !!!!!!!!!!!!

je ne vous parle pas des horribles appentis de bric et broc partout dans le vieux village , qui avec de la tôle ondulée , qui avec des parois pourries en vieux lambris ....et des tas de gravats et de machines à laver rouillées , eh oui à la campagne les mauvaises habitudes sont bien ancrées ...

depuis , un de nos voisins qui est conseiller municipal en a construit deux sur son terrain (pas plus grand que le nôtre le terrain ) et les abris ont fleuri un peu partout !

ce qui me fait dire que les lois et autres décrets sont faits pour être contournés ; inutile de dire que notre abri de jardin est monté , et peint en vert , non visible de la rue , bref , discret .... et le maire ne dit rien ; évidement ce ne sont pas des garages en tôle de cinq mètres de haut ! rien à voir avec la verrue de soquert , mais l'attitude de notre municipalité est bien symptômatique finalement ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

k6 l'anecdote des abris de jardin m'en rappelle une autre: lorsque nous avons commencé à rénover notre maison, nous avons déposé une déclaration de travaux avec des velux posés en long et non en hauteur. Réponse du maire non non, la DDE refuse ça, velux en hauteur et rien d'autre! dociles on a changé la commande des velux et on les a fait poser en hauteur (d'où une perte de lumière notable) Mais là, qd on constate que finalement tt le monde peut faire ce qu'il veut... sf nous, on fulmine qlque peu!
pour le rv, le maire était flanqué de son adjoint à l'urbanisme, avec qui mon époux s'est trouvé plus d'affinités car c'est un homme cultivé et surtt "droit ds ses bottes" n'empêche que eux poussent tjrs à une résolution à l'amiable , qui me semble risquée au vu de la personnalité des voisins. Qd le maire a expliqué que nous allions devoir faire constater par huissier et dc payer pour ça, mon époux a menacé aimablement mais fermement de se tourner vers le préfet et le tribunal administratif... nouveau RV a dc été pris pour keudi, etre temps l'adjoint va se pencher sur le dossier car ils ne connaissent aucune des règles en vigueur du code de l'urbanisme, Phil la loi que tu me cites il ne la connaissent pas et mon époux va dc jeudi leur amener tt le code de l'urbanisme!
la saga est dc loin d'être finie! :wink:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Vite Vite »

Bonsoir So
Je viens de revoir ton post ça avance tranquillement je pense souvent à toi :kiss:
met du positif dans tes pensées et vous aller gagner :lol:
sé vous qui avez raison des chose du genre :veryhappy:
aller go go on va les avoir les méchants :top:

A+
Lucie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »