courgette, concombre, cornichons et melons
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
courgette, concombre, cornichons et melons
bonjour à tous
je voudrais savoir s'il est possible de faire grimper ses 4 légumes? je voudrais les mettres le long de ma barriere et les faires monter sur les piquets pour gagner de la place. est-ce-que c'est faisable
merci d'avance à tous pour vos réponses.
valou

je voudrais savoir s'il est possible de faire grimper ses 4 légumes? je voudrais les mettres le long de ma barriere et les faires monter sur les piquets pour gagner de la place. est-ce-que c'est faisable

merci d'avance à tous pour vos réponses.
valou
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: courgette, concombre, cornichons et melons
Courgettes : Non
Concombre et cornichon : oui , c'est meme préconisé , mais il faut parfois les y aider en les attachant . C'est pas comme du lierre ..
Melon : je sais pas .. je crois que ca depend des variétés .. D'autres pouront sans doute t'en dire plus
Concombre et cornichon : oui , c'est meme préconisé , mais il faut parfois les y aider en les attachant . C'est pas comme du lierre ..
Melon : je sais pas .. je crois que ca depend des variétés .. D'autres pouront sans doute t'en dire plus
Rien de bien sans passion
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
courgettes , non ou alors ul peu à la verticale , sur un piquet (j'ai vu ça chez un voisin , mais je ne sais quelle variété il a
melon , j'ai jamais essayé ,
cornichons concombre , oui mais en général , on le fait sur des tipis ou des grilles , donc si ta barrière est aérée , pas de problème , au moins pour concombres et cornichs
melon , j'ai jamais essayé ,
cornichons concombre , oui mais en général , on le fait sur des tipis ou des grilles , donc si ta barrière est aérée , pas de problème , au moins pour concombres et cornichs
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
-
- Fruit de la jacasse
Si tu veux un truc qui grimpe bien essaye le potimarron.
jean-pierre
- Bacchantes
- Bourgeon de bavard
Salut "Valou"tu es dans les BR::concombre,cornichon,melon
ui mais sur grillage; courgette si c'est de la ronde coureuse
pas sur!
ou alors des violons de Nice que tu mange petits comme des gourgettes longues en plus c'est super bon
Bonsoir Robert

Moustaches d'azur
- VALOU13950
- Bourgeon de bavard
merci à vous tous pour vos conseils bien judicieux
bonne semaine
bonne semaine
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Salut Bacchantes , Je comprends pas bien ce que tu dis : Les melons ça grimpe ou ça grimpe pas ??Bacchantes a écrit :Salut "Valou"tu es dans les BR::concombre,cornichon,melonui mais sur grillage; courgette si c'est de la ronde coureuse
pas sur!
ou alors des violons de Nice que tu mange petits comme des gourgettes longues en plus c'est super bon
Bonsoir Robert
Ca m'interesse car ça m'ouvrirai des possibiltés ...CaA depend peut etre des variétés , et la resistance de leur pedoncule ? ?? Le noir des Carmes par exemple ?? le sucrin de Tours ?
Rien de bien sans passion
- Bacchantes
- Bourgeon de bavard
Salut "A Redon" le melon ne grimpe pas il court :mais sur un grillage à 45° contre un mur avec un petit coup de main!!tu peux le faire grimper;il y arrive très bien. il n'est pas copain avec les courgettes ,concombres et cornichons :Le Sucrin de Tours avec ses fruits moyens va très bien tenir mais pour ta région mets des précoces bonsoir Robert
Moustaches d'azur