graines de fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JAJA92
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 12 avr. 2008 19:42
Localisation : region parisienne

graines de fleurs

Message par JAJA92 »

bonjour

Je voudrai savoir si certains d'entre vous recoltent les graines des fleurs qui ont poussé l'année precédente, pour les ressemer l'année suivante,et est ce que ça marche?
J'ai essayé de faire des semis d'oeillets d'inde,mufliers,dahlias,clematites, que j'ai mis sous serre froise et pour l'instant ça a l'air de prendre,mais est ce que je pourrai avoir des fleurs? je suis novice en jardinage , j'apprend mais je ne sais pas si je fais bien,si quelqu'un pouvait me conseiller, j'en serai trés heureuse

Par avance merci de vos conseils Jeanine
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: graines de fleurs

Message par hémero »

bien sur que tu auras des fleurs pour les annuelles cette année mais les vivaces seulement l'année prochaine mais ça m'est arrivée d'avoir des fleurs la 1ère année aussi :D
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: graines de fleurs

Message par 4saisons »

Salut Jaja, C'est marrant comme nom, ... :)

Bien sûr tu va avoir des fleurs, par contre ne t'attend pas à avoir les mème que la plante récolté et toutes les plantes ne donnent pas de graine exploitable, je ne veux pas remettre le nez dans mes cours d'il y a 20 ans, avec l'histoire des hybrides, mais peut-être certains vont mieux t'expliqué que moi....
Toujours est t'il que c'est ce que je pratique, pour mes pensées, paquerettes, coquelicots, pavots, marguerites, molènes, mina lobata, cobée, ipomée,thunbergia, etc.... tomates, poireaux, endives, navet, persil, etc...
Les graines coutent tellement cher, avec des résultats "bof" parfois.
A+
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: graines de fleurs

Message par hémero »

et si tu es intéressée il y a un super post sur la récolte des graines faudrait juste le retrouver :roll:
JAJA92
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 12 avr. 2008 19:42
Localisation : region parisienne

Message par JAJA92 »

Merci pour les renseignements.

Je me posais surtout la question pour les graines de dahlias qui sont en train de prendre,alors qu'on les achete en bulbes normalement.

D'autre part, les graines de muguet,petites boules rouges, ça donne quoi?

je vais chercher le post de récolte de graine

amitiés, jeanine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »