[IDENTIFIÉ = Cotoneaster horizontalis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Catssy
- Grossiste en parlotte
[IDENTIFIÉ = Cotoneaster horizontalis]
J'ai trouvé ce petit arbrisseau chez mes parents dans le Marne autour de leur mare, ça fait des rejets partout !
Qu'est-ce que c'est ?

merci
Catssy
Qu'est-ce que c'est ?

merci
Catssy
Dernière modification par Catssy le mer. 16 avr. 2008 8:04, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: Petit arbrisseau ?
Je pense à un cotoneaster franchetti...es-tu sûr qu'il drageonne? Chez moi, il se ressème d'enfer (merci les oiseaux!), mais il ne drageonne pas.
Zeph
Zeph
- Catssy
- Grossiste en parlotte
C'est ma maman qui m'a dit qu'il faisait des rejets !
Ah et elle m'a dit aussi qu'il produisait des baies très appréciées des oiseaux !

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- Catssy
- Grossiste en parlotte
C'est persistant aussi !
En fait je crois que tu as raison, c'est sûrement un Cotonéaster et ce que maman prend pour des rejets, ce sont peut-être des marcottages parce que quelques branches de l'arbuste ont tendance à traîner un peu par terre.
En fait je crois que tu as raison, c'est sûrement un Cotonéaster et ce que maman prend pour des rejets, ce sont peut-être des marcottages parce que quelques branches de l'arbuste ont tendance à traîner un peu par terre.

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Alors c'est un autre cotoneaster que le Franchetti, qui est, lui assez haut (1m 50 je dirais).
Le tien est probablement C. horizontalis, qui effectivement, se marcotte beaucoup ! (en plus des semis)
Ces cotoneasters sont le garde-manger des oiseaux pour l'hiver, chez moi (avec les petites pommes des pommiers d'ornement).
Tant qu'il n'y a pas de neige, ils n'y touchent quasiment pas. Par contre, dès que la neige arrive, en quelques jours les arbustes sont pillés!
Zeph
Le tien est probablement C. horizontalis, qui effectivement, se marcotte beaucoup ! (en plus des semis)
Ces cotoneasters sont le garde-manger des oiseaux pour l'hiver, chez moi (avec les petites pommes des pommiers d'ornement).
Tant qu'il n'y a pas de neige, ils n'y touchent quasiment pas. Par contre, dès que la neige arrive, en quelques jours les arbustes sont pillés!

Zeph
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: [IDENTIFIE=Cotoneaster horizontalis] Petit arbrisseau ?
Merci Zeph
A+ Catssy
A+ Catssy