pachira malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
hycia
Graine de timide

pachira malade

Message par hycia »

Bonjour, a tous, j'ai vu dans le forum qu'il arrive à bcp de personne d'avoir leur pachira malade mais il n'y a pas trop de raison à part trop d'eau ou pas assez d'eau! Mais moi j'ai certaines feuilles de mon pachira qui sèche, puis qui tombent, je n'ai pas changer ma facon de l'arrosser, il allait très bien avant. Et je viens de me rendre compte que sur le terreau et maintenant en bas des troncs, il y a des petits tres tres petits point blancs.
Je miserai sur un champignon, les point sont microscopique! mais je ne mis connais pas trop et je ne voudrais pas qu'il meurt, j'allais le tailler pour qu'il soit plus beau mais maintenant j'exite! Sinon il continue à fait plein de feuilles. Voila, j'ai hate de lire vos conseils!!
merci d'avance

laetitia
Catssy
Grossiste en parlotte

Re: pachira malade

Message par Catssy »

C'est vraiment difficile à dire comme ça ! Et je n'ai pas cette plante chez moi. :roll:

Les feuilles jaunissent et tombent en cas d'arrosages excessifs ou si le mélange est mal drainé. Cette plante aime l'eau mais ses racines ont besoin de respirer. Veille à ce que le mélange terreux soit bien drainé et vide systématiquement la soucoupe. Il se peut que, si c'est bien de la moisissure, le substrat soit trop souvent arrosé et que jusqu'ici il supportait le traitement.

Avec quelle eau tu l'arroses aussi ? ça peut être juste un dépot de calcaire ! mais j'en doute.

Ca peut aussi être des acariens, tu n'as pas une loupe pour voir de plus près à quoi ça ressemble ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »