[IDENTIFIÉ = Saule Marsault]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉ = Saule Marsault]
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je suis arrivée dans ma maison il y a 2 ans et il y a un arbre qui pousse et je ne sais pas ce que c'est. J'ai demandé autour de moi sans succés. J'ai pris une photo de loin (le long tronc nu près du buis) et une photo de près pour voir ce qu'il y a sur les branches. Pouvez vous me dire ce que c'est, je ne doute pas que vous trouverez ! Merci d'avance,
Prasev[attachment=0]P4140114.jpg[/attachment][attachment=1]P4140112.jpg[/attachment]
Voilà je suis arrivée dans ma maison il y a 2 ans et il y a un arbre qui pousse et je ne sais pas ce que c'est. J'ai demandé autour de moi sans succés. J'ai pris une photo de loin (le long tronc nu près du buis) et une photo de près pour voir ce qu'il y a sur les branches. Pouvez vous me dire ce que c'est, je ne doute pas que vous trouverez ! Merci d'avance,
Prasev[attachment=0]P4140114.jpg[/attachment][attachment=1]P4140112.jpg[/attachment]
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Savez vous ce que c'est ?
sauf erreur : un saule meursault.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Je crois qu'il faudrait attendre que les feuilles apparaîssent pour confirmer ! Cependant c'est bien un saule !
Les châtons me paraîssent un peu alongés pour Saule marsault, non ?
Les châtons me paraîssent un peu alongés pour Saule marsault, non ?

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
hello catssy! effectivement les feuilles nous en diront un peu plus car plusieurs espèces ont les bourgeons qui se ressemblent dans les saules.
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- DMD
- Fleur de pipelette
çà ressemble à un saule marsault, attendons les feuilles.
Le meursault, on va le garder sur des noix de st jacques poellées
Le meursault, on va le garder sur des noix de st jacques poellées

CARPE DIEM
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
là Dmd tu as bien raison, je devais penser à çà lorsque j'ai donné le nom

Claude51
Bien hé bien je vais vous faire des photos des feuilles .... je savais que je pouvais compter sur vous. C'est sympa cette investigation 

-
- Graine de timide
Bonjour,
Pour mettre tous le monde ok Saule Marsault Salix caprea
Pour mettre tous le monde ok Saule Marsault Salix caprea