envie de changer de déco extérieure

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
beakara
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:19

envie de changer de déco extérieure

Message par beakara »

bonjour à toutes et tous, cette année j'ai envie de changer ma déco extérieure j'ai une grille de 15 metres de long sur laquelle j"ai fixé 5 pots de fleurs exposés en plein soleil et aux quatres vents j'habite dans le nord de la france j'ai déja essayé les géraniums , les surfinias et les bidens mais toujours seuls, je peux mettre trois ou quatre pieds et je voudrais des conseils pour faire un joli panachage retombant avec trois fleurs et une petite verdure que me conseillez vous ? surtout pour le lierre si vous avez des noms spécifiques
feriez vous les 5 pots identiques ou différents ? Merci

une petite biloute du nord
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: envie de changer de déco extérieure

Message par Gwennoel »

Coucou !

Je tenterais les verveines (plein de choix de couleurs), les lobelies (saphir je ne sais plus quoi est une des plus belles à mon avis), les capucines, certains diascias, pour le lierre, "hedera helix Esther" ou "hedera helix Goldheart"(désolée, je ne sais jamais où mettre vraiment les guillemets sur les noms de fleurs...), un lusimachia aurea, les bacopas... tu peux mettre aussi des boutures de misères qui aiment bien être dehors quand il ne gèle pas...

Je ferais des pots pas forcément identiques mais dans les mêmes gammes de coloris (par exemple, si je le faisais aujourd'hui, je mettrais des tons de roses et de bleus et c'est tout... mais demain, je serai d'une autre humeur et je te donnerais certainement d'autres couleurs !!!) Je choisirais une plante dominante par pot (une verveine ou un pétunia ou un géranium...) que j'agrémenterais de plus petites plantes (lobélies, misères, lusimachia...)

Voili, voilà pour mon avis personnel...

Bonnes plantations.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
beakara
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:19

Re: envie de changer de déco extérieure

Message par beakara »

merci de vos conseils, j'ai bien noté les noms et je recherche dans mon larousse j'ai envie de faire une composition jaune ; trois plantes jaunes et un feuillage vert ? ou deux jaunes une rouge et un feuillage ? donnez moi vos idées et les noms merci
bientôt mes achats et je ne veux pas me tromper .
bonsoir et merci
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Re: envie de changer de déco extérieure

Message par Ly-Lou »

Bonjour,

Pour moi, les jardinières sont toutes bariollées en fonction de la place restante et de la plante que j'ai "sous la main" : bidens, bacopa, diascia, lobelia, géranium, thundbergia, tweedia, surfinia, pétunia, tagètes, helichrysum, lierre, héliotrope, tabac, amaranthe....

Dans les tons jaunes : thundbergia, bidens, tagètes, helichrysum doré

Dans les tons rouges/roses : diascia, géranium, surfinia, pétunia, tabac, amaranthe

Un feuillage panaché que j'utilise souvent mais dont je ne connais malheureusement pas le nom... voir ici : http://potee.com/cgpix5.jpg

Pour un joli feuillage vert (en mi-ombre), je place les asparagus. http://www.gflora.com/zen-cart/images/asparagus_sh7.jpg

A+
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: envie de changer de déco extérieure

Message par Gwennoel »

Le feuillage panaché, il me semble que c'est "plectranthus forsteri "Marginatus""

Bon jardinage.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »