Erable en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
sandra44
Graine de timide

Erable en pot

Message par sandra44 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un érable pourpre du japon et je ne sais pas du tout ce que je dois en faire cette année. Je veux le planter en pot pour le laisser sur ma terasse, mais dois-je attendre l'année prochaine pour le mettre en pot ou puis-je le faire maintenant ? Le pot d'origine n'est pas très esthétique et il fait 14 cm de diamètre, l'érable 40 cm. Est-ce qu'il peut se plaire encore un an dans un si petit pot?
Si je peux le planter maintenant, quelle taille de pot dois-je prendre et quelle terre utiliser.
Merci.
anthea.v
Graine de timide
Région : Belgique

Re: Erable en pot

Message par anthea.v »

Bonjour,

J'ai mis un érable pourpre en pot l'année passée. Il se trouve dans un pot de +/- 40 cm. Au niveau de la terre, tu peux utiliser de la terre de bruyère (pour que les feuilles restent bien rouge dixit un pépinieriste). Moi je ne le savais pas l'année passée, il se trouve donc dans du terreau normal et se porte bien. Il a passé l'hiver sur la terrasse et fait des sortes de petits fruits en même temps que ses feuilles cette année.

Je pense que tu peux le changer de pot dès cette année. Moi je l'ai fait +/- à cette période et je n'ai pas eu de problème.

Voilà pour mon expérience personnelle.

Anthéa
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Oui tu peux le changer de pot dès à présent sans casser la motte il n'y a aucun problème. Moi je vais aussi le faire ces jours ci. Il a déjà les feuilles mais le mien est vert.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
sandra44
Graine de timide

Message par sandra44 »

Je vous remercies. Je vais donc planter mon érable dès que j'aurais du terreau.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »