Trucs et astuces cuisine

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Canotte
Fruit de la jacasse
Messages : 1309
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:16
Localisation : Lot-et-Garonne 47

Trucs et astuces cuisine

Message par Canotte »

Bonjour tout le monde,

Voici une astuce récupération : je garde les petits bocaux de foie gras que l'on appelle verrine d'un volume de 200 ml qui se ferme par un caoutchouc et un appareillage en fer.
En été je les utilise pour présenter mes salades : de riz, de lentilles, etc, mes desserts : flan, crème, salade de fraises...etc

Cette présentation est à la fois charmante et campagnarde, elle permet de préparer et de conserver au frigo, en extérieur sur les buffet d'été pas de risque d'insectes, génial pour les pic-nic.
On peut jouer l'aspect "conserves" à fond en étiquetant les pots avec des étiquettes scolaires à bords bleus, on met le nom du met et un gentil "Bon appétit". C'est tout simple pensez-y....... :lol:
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Trucs et astuces cuisine

Message par RosaParade »

Bonjour,

C'est sympa !!
Mais un peu lourd pour emporter en pique-nique !?

Pour ceux qui ne mange pas de foie gras en bocaux en verre, ça s'achète dans les supermarchés et c'est pas très cher.... :wink:

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Trucs et astuces cuisine

Message par Brigitte 1754 »

Bonne idée les petites verrines, je ne m'en sert pas et j'en ai plein de petites justement merci je vais utiliser.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »