Des allumettes contre les pucerons ?
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Des allumettes contre les pucerons ?
J'ai lu quelque part, que planter des allumettes au pied d'une plante, tête en bas, faisait que la plante absorbait le souffre contenu sur le bout de l'allumette et ainsi, faisait fuir les pucerons.
Quelqu'un a-t-il essayé ? Est-ce vraiment éfficace ?
Je possède un rosier et des capucines qui attirent les pucerons très fréquement. J'en ai marre d'utiliser des produits nocifs et lorsque j'utilise des produits naturels, ça ne tient jamais longtemps (eau + savon + vinaigre)...
Et comme le tout est sur un balcon, en ville, mes plantes sont hyper sensibles aux maladies...
Quelqu'un a-t-il essayé ? Est-ce vraiment éfficace ?
Je possède un rosier et des capucines qui attirent les pucerons très fréquement. J'en ai marre d'utiliser des produits nocifs et lorsque j'utilise des produits naturels, ça ne tient jamais longtemps (eau + savon + vinaigre)...
Et comme le tout est sur un balcon, en ville, mes plantes sont hyper sensibles aux maladies...
- Ingalls
- Graine de timide
Re: Des allumettes contre les pucerons ?
le probleme c'est qu'il faut bien etre sur que les allumettes contiennent du souffre...
-
- Fruit de la jacasse
hello Oryxus,
suffit simplement d'acheter du souffre en poudre et de l'épandre au pieds des plantes, Le souffre est admit en culture bio notamment contre les maladies cryptogamiques.
A+ papy
suffit simplement d'acheter du souffre en poudre et de l'épandre au pieds des plantes, Le souffre est admit en culture bio notamment contre les maladies cryptogamiques.
A+ papy

- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
j ai essayé les allumettes, ca ne marche pas.