insecte baveux
-
- Graine de timide
insecte baveux
bonjour
je possède dans le Var un petit jardin et depuis quelques jours j'ai sur mes plantes (à certaines jointures de feuilles) comme de la bave blanche et à l'intérieur il y a un petit insecte vert mou avec des pattes qui mesure à peu près 2 mm et qui ressemblerait à un gros puceron.
J'ai essayé de le supprimer à la main avec un sopalin (méthode bio) mais il y en a trop et je ne sais plus que faire. Que faire et comment s'appelle cet insecte?
merci pour votre aide.
je possède dans le Var un petit jardin et depuis quelques jours j'ai sur mes plantes (à certaines jointures de feuilles) comme de la bave blanche et à l'intérieur il y a un petit insecte vert mou avec des pattes qui mesure à peu près 2 mm et qui ressemblerait à un gros puceron.
J'ai essayé de le supprimer à la main avec un sopalin (méthode bio) mais il y en a trop et je ne sais plus que faire. Que faire et comment s'appelle cet insecte?
merci pour votre aide.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: insecte baveux
Bonjour,
un coup de jet en général, c'est bio, mais plus efficace !
je ne connais pas ta bestiole, mais ça devrait suffire, d'ailleurs les plantes en souffrent-elles ?
P.S. dans ton profil mets ta région ou ta ville dans ta "localisation" STP...
un coup de jet en général, c'est bio, mais plus efficace !
je ne connais pas ta bestiole, mais ça devrait suffire, d'ailleurs les plantes en souffrent-elles ?
P.S. dans ton profil mets ta région ou ta ville dans ta "localisation" STP...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
merci pour le conseil du jet d'eau mais ce n'est pas efficace car l'insecte délogé tombe sur la terre et je n'ai pas vu que cela le fasse disparaitre.
je pense que c'est peut-être une larve d'un autre insecte (je ne sais pas lequel) qui arrivé à maturité peut attaquer les plantes. nous ne manquons pas d'insectes dans la région et je pensais que quelqu'un pouvait me renseigner.
j'habite la presqu'ile de Giens à côté d'Hyères.
je pense que c'est peut-être une larve d'un autre insecte (je ne sais pas lequel) qui arrivé à maturité peut attaquer les plantes. nous ne manquons pas d'insectes dans la région et je pensais que quelqu'un pouvait me renseigner.
j'habite la presqu'ile de Giens à côté d'Hyères.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Fais une recherche avec "bave de coucou", je ne me souviens plus du terme exact.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
la cicadelle jasside ?
c'est la larve qui vit dans cette mousse, il faut projeter un jet d'eau comme le dit Ailees, la mousse s'envole et la larve sèche alors au soleil
l'insecte adulte saute, et... est très difficile à piéger
la cicadelle jasside ?
c'est la larve qui vit dans cette mousse, il faut projeter un jet d'eau comme le dit Ailees, la mousse s'envole et la larve sèche alors au soleil
l'insecte adulte saute, et... est très difficile à piéger
je ne cautionne pas les trolls