larves ou vers blancs dans la terre de mon pêcher nain
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
larves ou vers blancs dans la terre de mon pêcher nain
J'ai acheté ce pêcher nain au carrefour (et oui en France car promo intéressante), il est "garanti" 2 ans mais je ne sais pas si j'ai encore le ticket de caisse.
Et dans tous les cas, autant essayer de le sauver!!
Voilà .. il me semblait qu'il était un peu "bof" au niveau des feuilles... Et j'ai remarqué qu'il y avait plein de vers ou larves blanches dans la terre(elles y restent, elles ne vont pas sur les feuilles ou autre)... Alors je ne sais pas si c'est lié à ces bêtes (qui mangeraient les racines?)ou si c'est parce que je ne m'en suis pas bien occupée, mais il n'a pas l'air d'aller super bien.
Comme il n'avait peut-être pas suffisamment de lumière (il est à l'intérieur, au mileu d'un couloir, lumière qui vient des 2 côtés), je l'ai mis dehors (une demi journée) et c'est pire..! Je pense qu'il a pris un "coup de soleil"..! D'ailleurs c'est la partie exposée qui va le moins bien! (feuilles jaunies en plus d'être "tombantes")
J'essaye de toujours tenir sa soucoupe remplie d'eau, mais il a eu peu^t-être une semaine où il a été moins arrosé.
Il ne perd pas encore ses feuilles...

(vous pouvez aussi voir quelle lumisoté il y a dans la pièce)

ici, on voit le côté qui a le plus "pris le soleil"... (j'ai utilisé le flash pour la photo)

Les bêtes:
il y a comme des oeufs ronds, des petits escargots, des vers ou larves blanches...
les "larves ou vers" ont l'air d'avoir des pâtes, et s'enroulent sur elles mêmes ressemblant à des escargots.

A présent il est à l'intérieur.
Que dois-je faire??? Merci...
j'aimerais également savoir comment je dois m'en occuper..
J'aimerais également des conseils de culture. Sur l'étiquette qu'il y a avec ils disent comment replanter,... mais pas combien il faut arroser,...
J'ai l'intention de le garder en pot. Il devrait aller d'ici quelques mois dans une verranda (que je n'ai pas encore).
En attendant, il peut rester dans la maison, ou aller dehors.. (?)
Par contre, j'ai peur qu'il prenne à nouveau trop le soleil...
Et dans tous les cas, autant essayer de le sauver!!
Voilà .. il me semblait qu'il était un peu "bof" au niveau des feuilles... Et j'ai remarqué qu'il y avait plein de vers ou larves blanches dans la terre(elles y restent, elles ne vont pas sur les feuilles ou autre)... Alors je ne sais pas si c'est lié à ces bêtes (qui mangeraient les racines?)ou si c'est parce que je ne m'en suis pas bien occupée, mais il n'a pas l'air d'aller super bien.
Comme il n'avait peut-être pas suffisamment de lumière (il est à l'intérieur, au mileu d'un couloir, lumière qui vient des 2 côtés), je l'ai mis dehors (une demi journée) et c'est pire..! Je pense qu'il a pris un "coup de soleil"..! D'ailleurs c'est la partie exposée qui va le moins bien! (feuilles jaunies en plus d'être "tombantes")
J'essaye de toujours tenir sa soucoupe remplie d'eau, mais il a eu peu^t-être une semaine où il a été moins arrosé.
Il ne perd pas encore ses feuilles...

(vous pouvez aussi voir quelle lumisoté il y a dans la pièce)

ici, on voit le côté qui a le plus "pris le soleil"... (j'ai utilisé le flash pour la photo)

Les bêtes:
il y a comme des oeufs ronds, des petits escargots, des vers ou larves blanches...
les "larves ou vers" ont l'air d'avoir des pâtes, et s'enroulent sur elles mêmes ressemblant à des escargots.

A présent il est à l'intérieur.
Que dois-je faire??? Merci...
j'aimerais également savoir comment je dois m'en occuper..
J'aimerais également des conseils de culture. Sur l'étiquette qu'il y a avec ils disent comment replanter,... mais pas combien il faut arroser,...
J'ai l'intention de le garder en pot. Il devrait aller d'ici quelques mois dans une verranda (que je n'ai pas encore).
En attendant, il peut rester dans la maison, ou aller dehors.. (?)
Par contre, j'ai peur qu'il prenne à nouveau trop le soleil...
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: larves ou vers blancs dans la terre de mon pêcher nain
n'a til pas eu trop d'eau? ce nest pas forcement le mieux de garder la soucoupe humide! cela fait pourrir les racines. les vers sont pt etre des larves des hannetons mais je ne suis pas sure
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Il me semble que le rempotage serait déjà une bonne action pour ce malheureux.
- auroreg
- Grappe de parlotte
mon copain l'a dépoté et il a vu qu'il y avait plein de vers sur la racine. Il a tt enlevé (à l'eau) et il l'a replanté dans le jardin..
j'espère que ça ira maintenant
j'espère que ça ira maintenant
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Attention toutefois à ne pas noyer les racines avec un arrosage intensif et ça devrait aller.
- auroreg
- Grappe de parlotte
je suis en Belgique...Lysia a écrit :Attention toutefois à ne pas noyer les racines avec un arrosage intensif et ça devrait aller.
Je peux pas emplêcher de pleuvoir...!

par contre je n'arose pas en plus.
Il a déjà une ou deux nouvelles feuilles bien vertes..