Aide Fenugrec
Aide Fenugrec
Bonjour,
Voilà j'avais planté des graines de FENUGREC il y a quelques semaines dans un pot.
J'ai maintenant des pousses de bien 30 cm, avec déjà de très petites fleurs, mais elles tombent vers le bas.
Dois-je mettre un bois pour les soutenir ou faut-il laisser faire la nature ?
Quand dois-je les transférer de pot, ... ?
A vous lire
Voilà j'avais planté des graines de FENUGREC il y a quelques semaines dans un pot.
J'ai maintenant des pousses de bien 30 cm, avec déjà de très petites fleurs, mais elles tombent vers le bas.
Dois-je mettre un bois pour les soutenir ou faut-il laisser faire la nature ?
Quand dois-je les transférer de pot, ... ?
A vous lire
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Aide Fenugrec
Bonsoir,
Qu'est que le fenugrec ???
Qu'est que le fenugrec ???
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Glané sur internet :
- Complément alimentaire
Le fenugrec, proposé sur la table dans un petit moulin (comme le poivre), est agréable à ajouter à la nourriture quotidienne : il ouvre l'appétit mais est aussi un complément alimentaire précieux.
- Pour grossir
Afin de rendre les filles plus dodues, donc plus belles, sur les bords du Nil on nourrissait les jeunes filles à marier d'une composition de fenugrec, sésame et miel à prendre chaque matin. Il en résultait un embonpoint très particulier.
- Faire grossir la poitrine
Il existe plusieurs herbes qui peuvent faire un petit effet sur la grosseur des seins.
Le fenugrec ( trigonella foenum-graecum). Les graines et la pousse ont plusieurs siècle de réputation de faire augmenter la poitrine.
- effet galactogogue (qui augmente la production lactée) du fenugrec.
Ca a l'air tout benef !
- Complément alimentaire
Le fenugrec, proposé sur la table dans un petit moulin (comme le poivre), est agréable à ajouter à la nourriture quotidienne : il ouvre l'appétit mais est aussi un complément alimentaire précieux.
- Pour grossir
Afin de rendre les filles plus dodues, donc plus belles, sur les bords du Nil on nourrissait les jeunes filles à marier d'une composition de fenugrec, sésame et miel à prendre chaque matin. Il en résultait un embonpoint très particulier.
- Faire grossir la poitrine
Il existe plusieurs herbes qui peuvent faire un petit effet sur la grosseur des seins.
Le fenugrec ( trigonella foenum-graecum). Les graines et la pousse ont plusieurs siècle de réputation de faire augmenter la poitrine.
- effet galactogogue (qui augmente la production lactée) du fenugrec.
Ca a l'air tout benef !
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Interessant (j'ai trouvé les mêmes) mais ça me dit pas dans quelle rubrique il faut transférer ce sujet.
Dans quel but, david, cultives tu cette plante ?
Dans quel but, david, cultives tu cette plante ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Par plaisir, pour essayer, parce que j'avais des graines... et parce que infuser de thé avec ça dedans c'est mmm délicieux.
La pousse est rapide, mais je ne sais pas comment faire pour bien faire pour tenter de redresser le tout, je viens de mesure 42 cm en 5 semaines.
La pousse est rapide, mais je ne sais pas comment faire pour bien faire pour tenter de redresser le tout, je viens de mesure 42 cm en 5 semaines.
je ne connaissais pas non plus 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Nous on le mange en graine germé dans la salade c'est succulent

Voilà... mais je n'ai pas de réponse à ma question principale 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
En effet mais je ne l'a pas cultivé, je ne fais que le manger donc je n'ai pas ta réponse

mais je pense que ma question est générale, les pousse ne sont pas fortes assez pour montrer vers le haut