cyprès
-
- Graine de timide
cyprès
J'ai oui dire que les cyprès ne supportent pas de plantation sous leur feuillage. Or mon voisin a trois énormes cyprès plantés en lisière-même de mon terrain, uniquement séparé par un affreux grillage. Je coupe régulièrement les branches descendant trop bas sur ma pelouse, et j'aimerais constituer une haie vive pour agrémenter ce côté trop triste à mon goût. Que me suggérez-vous ?
Ce n'est pas le Cyprès qui est en cause mais toute plantation sous une frondaison trop dense. Ainsi que la consurrence en eau et engrais et lumière.
Bref, si les Cyprès sont plantés en bordure de ton terrain , il est possible de planter de ton côté également! Tu devras tout simplement veiller particulièrement aux points cités ci-dessus, à savoir lumière-eau-engrais!
Tu peux aussi opter pour des palissades en bois traité que l'on trouve en jardineries par exemple. Ces palissades existent en différents modèles et peuvent servir de support pour des plantes grimpantes...
Bref, si les Cyprès sont plantés en bordure de ton terrain , il est possible de planter de ton côté également! Tu devras tout simplement veiller particulièrement aux points cités ci-dessus, à savoir lumière-eau-engrais!
Tu peux aussi opter pour des palissades en bois traité que l'on trouve en jardineries par exemple. Ces palissades existent en différents modèles et peuvent servir de support pour des plantes grimpantes...