Thunbergia en pot
-
- Graine de timide
Thunbergia en pot
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai découvert une plante grimpante magnifique, le (ou la) thunbergia... une multitude de fleurs jaunes. Du coup, j'ai bien envie d'en mettre une sur mon balcon. Est-ce que quelqu'un a deja essayé? Il vaut mieux qu'elle soit en plein soleil ou mi-ombre?
Merci
Bonne soirée
Aujourd'hui, j'ai découvert une plante grimpante magnifique, le (ou la) thunbergia... une multitude de fleurs jaunes. Du coup, j'ai bien envie d'en mettre une sur mon balcon. Est-ce que quelqu'un a deja essayé? Il vaut mieux qu'elle soit en plein soleil ou mi-ombre?
Merci
Bonne soirée
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Thunbergia en pot
j'en est semée cette année je la trouve très belle je ne pense pas qu'il y est un problème a la mettre en pot
un lien sur cette plante
http://www.aujardin.info/plantes/thunbergia.php

un lien sur cette plante

- gdm
- Bourgeon de bavard
J'adore aussi la suzanne aux yeux noirs. Je l'ai déjà mise le long d'un grillage au soleil, ça ne lui a pas posé de problème au contraire :

-
- Graine de timide
C'est vraiment joli, ça me tente bien pour mon balcon...
C'est une plante grimpante qu'il faut guider (le long d'un grillage par exemple), ou elle se "ventouse" ? (pas envie d'abîmer le crépi
)
C'est une plante grimpante qu'il faut guider (le long d'un grillage par exemple), ou elle se "ventouse" ? (pas envie d'abîmer le crépi

- gdm
- Bourgeon de bavard
non ça se "ventouse" pas; ça s'enroule autour d'un grillage pas exemple.
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver des plants en jardinerie. Je n'ai pas trop envie de semer...
Bonne soirée

Bonne soirée