Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Hélène84
- Bourgeon de bavard
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour et bienvenue Chris0683 ma proche voisineChris0683 a écrit :Ici Chris0683
Entre Cannes et Nice avec maison de campagne près de Draguignan (Var)

je n'ai pas encore reçu la date pour la bourse de Mouans mais habituellement c'est début avril
Jaca
- Hélène84
- Bourgeon de bavard
semis
Bonsoir les sudistes!
Quelqu'un sait-il si l'on peut dans notre région commencer à semer des annuelles en pleine terre? je me languis trop, vous comprenez!
Quelqu'un sait-il si l'on peut dans notre région commencer à semer des annuelles en pleine terre? je me languis trop, vous comprenez!
- Hélène84
- Bourgeon de bavard
Bonjour Lithana!lithana a écrit :salut à tous !!! oui Hélène, moi j'ai commencé à semer un peu de nigelles, coquelicots, monnaie du pape (ces graines passent l'hiver tranquillement de toutes façons)... j'ai même fait des semis de coton mais dans la véranda, même s'il fait encore un peu frais, je ne pense pas que ça craigne
Moi j'ai des nigelles qui se sont ressemées toutes seules de l'an dernier, et elles ont germées depuis 1 ou 2 mois déja, et ça pousse, à a pousse!
monnaie du pape: je ne connais pas; coton non plus!
j'ai en projet de semer des capucines grimpantes qui grimperaient derrière un rosier jaune/rose/orangé "Pullman orient Express", des ipomées bleues un peu partout ( j'en plante chaque année, j'adore!), et d'autres annuelles qui se ressemeraient toutes seules. Quelles annuelles se ressement toutes seules? Là est ma question...
[/url]
- Hélène84
- Bourgeon de bavard
J'ai acheté des pieds d'alouette "imperial" variées. Les pavots de californie je vais essayer, car j'adore les pavots!
Il y a peu de soleil à Velleron ce matin...mais le climat est toujours aussi doux, heureusement pour mes dernières plantations qui n'aimeraient pas je pense de trop basses températures;
Il y a peu de soleil à Velleron ce matin...mais le climat est toujours aussi doux, heureusement pour mes dernières plantations qui n'aimeraient pas je pense de trop basses températures;
Salut,
Merci Jean06 pour les dates et jacaranda pour avoir essayé
J'y serai surrement aussi en mode débutant novice inculte mais avec quelques boutures et graines.
a+, Jérôme
Merci Jean06 pour les dates et jacaranda pour avoir essayé

J'y serai surrement aussi en mode débutant novice inculte mais avec quelques boutures et graines.
a+, Jérôme
le blog de mon jardin de ville :
http://mon-jardin-de-ville.over-blog.com/
- Hélène84
- Bourgeon de bavard
- Hélène84
- Bourgeon de bavard
Les 29 et 30 mars 2008 : La 19ème Fête des jardins de Sophia
Salut a tous !!
Ce n'est pas de l'échange mais ça permet de prévenir les gens de la région qu'une manifestation a lieu !! C'est tellement rare sur la Côte d'azur.
Les 29 et 30 mars 2008 : La 19ème Fête des jardins de Sophia Antipolis
Le thème de cette année sera " Les végétaux tolérant la sécheresse ". Place Sophie Laffitte, avenue Albert Einstein. Entrée gratuite.
j'irai sans doute dimanche !!!
a+, Jérôme
Ce n'est pas de l'échange mais ça permet de prévenir les gens de la région qu'une manifestation a lieu !! C'est tellement rare sur la Côte d'azur.
Les 29 et 30 mars 2008 : La 19ème Fête des jardins de Sophia Antipolis
Le thème de cette année sera " Les végétaux tolérant la sécheresse ". Place Sophie Laffitte, avenue Albert Einstein. Entrée gratuite.
j'irai sans doute dimanche !!!
a+, Jérôme
le blog de mon jardin de ville :
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- Mai83
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Troc de plantes à Tourves (83)
Réservez votre dimanche 18 mai prochain pour participer au troc de plantes de Tourves sur la place de la mairie à partir de 9 h.
Tourves est un petit village provençal situé près de Saint-Maximin (83)
Une expo sympa y est prévue sur les "produits ménagers écolos".
NB: Les enfants de l'Ecole primaire y présenteront aussi leur production (voir post "jardin pédagogique de Tourves).
A bientôt
Tourves est un petit village provençal situé près de Saint-Maximin (83)
Une expo sympa y est prévue sur les "produits ménagers écolos".
NB: Les enfants de l'Ecole primaire y présenteront aussi leur production (voir post "jardin pédagogique de Tourves).
A bientôt
- cissou
- Graine de timide
Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur
....Quelles annuelles se ressement toutes seules? LÃ est ma question...
Bonsoir,
je crois que je débarque un peu tard mais tant pis cela peut quand même t'être utile.
Je sais que les soucis et les giroflées sont des annuelles et bisannuelles qui se resèment toutes seules. Voilà .
Bon jardinage à tous
Bonsoir,
je crois que je débarque un peu tard mais tant pis cela peut quand même t'être utile.
Je sais que les soucis et les giroflées sont des annuelles et bisannuelles qui se resèment toutes seules. Voilà .
Bon jardinage à tous
- Hélène84
- Bourgeon de bavard
bonsoir Cissou,cissou a écrit :....Quelles annuelles se ressement toutes seules? Là est ma question...
Bonsoir,
Bon jardinage à tous
Je suis du vaucluse aussi, de Velleron, et toi, t'es d'ou?
- cissou
- Graine de timide
Bonjour,
je vis à Avignon.
Je crois qu'il y a un marché super sympa à Velleron le soir non?!
Bonne journée
je vis à Avignon.
Bonne journée
bonjour , desolée de vous embeter , j'ai mis un nouveau post , dans le café , peut etre pouvez vous m 'aider ou me renseigner ? tous les avis sont les bienvenus , merci par avance .... belle région que la votre ceci dit ..
ps sujet sur ferrassiéres (26)

ps sujet sur ferrassiéres (26)
- Hélène84
- Bourgeon de bavard
salut!cissou a écrit :Bonjour,
je vis à Avignon.
Bonne journée
oui, il y a 1 marché agricole à Velleron, du lundi au samedi à partir de 18h00 d'avril à septembre, et à partir de 16h00 les mardi, vendredi et samedi d'octobre à mars; Il est très interressant, autant au niveau des prix que'au niveau qualité!
je te conseille d'y aller!
je vais à Avignon tous les jours, je prend le train pour aller bosser;
Et je vais souvent au pontet dans les magasins!
ou te sers-tu en plantes? moi j'aime bien les 2 botani...(pontet + st Anthelme), jardilan...Garden cente...et la jardinerie de leroy merl... ( je crois qu'on n'a pas trop le droit de citer les enseignes...lol); et j'oubliais, Jardinere...à Jonquières!
A plus,