mes oleagnus jaunissent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
petitz
Graine de timide

mes oleagnus jaunissent

Message par petitz »

bonjour,
mes oleagnus que j'ai plantés a l'automne sont en train de virer au jaune pourtant ils ont faits des petites fleurs donc j'en déduits qu'ils ont pris mais les 3/4 des feuilles jaunissent et je me demande si c'est normal ou pas.
merci pour vos infos
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: mes oleagnus jaunissent

Message par Léontine »

petitz a écrit :bonjour,
mes oleagnus que j'ai plantés a l'automne sont en train de virer au jaune pourtant ils ont faits des petites fleurs donc j'en déduits qu'ils ont pris mais les 3/4 des feuilles jaunissent et je me demande si c'est normal ou pas.
merci pour vos infos
Je suppose que tu veux parler d'Elaeagnus...? Ici aussi, il y en a un qui a une couleur pas terrible, tout simplement à cause du gel.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Ylanea
Fleur de pipelette

Message par Ylanea »

C'est normal, ici aussi les eleagnus font triste mine... moi aussi l'année dernière je me suis affolée. J'ai même cru que les racines pourrissaient. Mais après avoir observé ceux de mes voisins, je me suis rendue compte qu'ils étaient tous logés à la même enseigne. Un seul remède : ne rien faire et attendre, ça va se réguler tout seul !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
petitz
Graine de timide

Message par petitz »

Ylanea a écrit :C'est normal, ici aussi les eleagnus font triste mine... moi aussi l'année dernière je me suis affolée. J'ai même cru que les racines pourrissaient. Mais après avoir observé ceux de mes voisins, je me suis rendue compte qu'ils étaient tous logés à la même enseigne. Un seul remède : ne rien faire et attendre, ça va se réguler tout seul !
oui merci c'est exactement se qui se passe ceux de mes voisins sont pareil donc je vais laisser faire dame nature
merci pour vos repnses
a bientot petitz :top: :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »