chouette alors

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: chouette alors

Message par catden »

Moi aussi je le savais que ça s'appelait des pelotes puisque sur le message de la première page je l'avait écrit dans mon message. Mais parfois et souvent le soir les mots m'échappent, alors sorry si le mot "boulette" n'a pas plus à certain.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
hirondelle
Bourgeon de bavard

Message par hirondelle »

MAD 07 a écrit :Grosse panique dimanche, nous étions dans le salon et tout à coup nous entendons un grand bruit dans la cheminée éteinte et fermée ; on entendait des coups de griffes de la bête cherchant à sortir et nous avons pensé à un rat ; de peur qu'en ouvrant la trappe il se mette à courir dans la maison nous avons attendu et plus rien entendu, nous avons pensé que la bête avait pu ressortir;
Pour vérifier le lendemain matin mon mari prend son épuisette et on ouvre la trappe, c'était une petite chouette, toute mignonne et bien effrayée ! nous l'avons vite relâchée dans le jardin, vous croyez qu'elle risque de revenir dans nos arbres pour nous dire un petit coucou et nous remercier de l'avoir rendue à la liberté :lol: -si on n'avait pas été là elle serait morte :cry: !!

C'est curieux qu'elle soit tombée dans une cheminée vous ne trouvez pas, elle était peut-être juste sur le bord et comme il y avait pas mal de vent elle aura été victime d'une rafale. Elle était si belle.
Tu parles de quelle espèce, effraie ? Hulotte ? Chevêche ? Si tu me dis l'espèce je peux te donner des renseignements pour faire un nichoir :wink:
Membre LPO et ornithologue.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Je suis désolée hirondelle mais je ne sais absolument pas, de temps à autre- mais plutôt en été- on en entend une le soir, nous l'avons baptisée "juliette" mais est-ce toujours la même ? Celle ci avait l'air d'être jeune car petite et fine, de gros cernes noirs autour des yeux mais on a eu tellement peur qu'elle se blesse les ailes en voulant sortir de l'épuisette qu'on l'a vite sortie pour la libérer :lol:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
mondevivant
Bourgeon de bavard

Message par mondevivant »

MAD 07 a écrit :Grosse panique dimanche, nous étions dans le salon et tout à coup nous entendons un grand bruit dans la cheminée éteinte et fermée ; on entendait des coups de griffes de la bête cherchant à sortir et nous avons pensé à un rat ; de peur qu'en ouvrant la trappe il se mette à courir dans la maison nous avons attendu et plus rien entendu, nous avons pensé que la bête avait pu ressortir;
Pour vérifier le lendemain matin mon mari prend son épuisette et on ouvre la trappe, c'était une petite chouette, toute mignonne et bien effrayée ! nous l'avons vite relâchée dans le jardin, vous croyez qu'elle risque de revenir dans nos arbres pour nous dire un petit coucou et nous remercier de l'avoir rendue à la liberté :lol: -si on n'avait pas été là elle serait morte :cry: !!

C'est curieux qu'elle soit tombée dans une cheminée vous ne trouvez pas, elle était peut-être juste sur le bord et comme il y avait pas mal de vent elle aura été victime d'une rafale. Elle était si belle.
Bonjour, si on trouve un animal en mauvaise posture, j'avais lu qu'avant de le relacher, il vaut mieux l'emmener dans un centre de sauvegarde et/ou chez un vétérinaire pour voir s'il n'a rien de casser...
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Message par machine »

question : n'est ce pas les chouettes chevêches qui recherchent des trous verticaux pour nidifier ?
ta cheminée lui a plu et elle n'a pas pu ressortir.

il y a "quelques" années (25 ans au moins) j'ai participé à une opération d'obturation du sommet de 2000 poteaux EDF ou téléphone qui étaient creux et qui, (effet pervers des équipements mal conçus), servaient de mouroir et de cimetière à des centaines d'oiseaux de ce type. (Ils s'en sont rendu compte quand il a fallut enterrer les réseaux ! :? )

depuis, je fais attention à ce que les cheminées des maisons aient un chapeau ou les candélabres d'éclairage public et autres tubes verticaux (panneaux de signalisation, totems de communication) que je fais installer dans le cadre de mon boulot soient bien obturés à leur sommet.

faites passer.... :wink:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Et bien je ne savais pas ça !!! :? Pauvres oiseaux ! :oh: Si je vois une cheminée sans chapeau, je t'appelle Machine ! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
mondevivant
Bourgeon de bavard

Malheureusement, il y a beaucoup de cheminée sans "chapeau", à chaque nouvelle pose d'une cheminée, l'installation d'un grillage de sécurité pour les oiseaux devrait être obligatoire.
En attendant comme tu le dis, machine, on peut (doit) poser un "chapeau" sur les cheminées déjà posées.
Je vais suivre ton conseil et en parler dans mon entourage et sur d'autres forums.
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
mondevivant
Bourgeon de bavard

Les menaces pour la Chevêche :
http://www.noctua.org/page10.html
superloulou88
Graine de timide

Message par superloulou88 »

Salut

C'est triste :cry:

Merci
louis
++
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »