Quelle quantité d'eau pour carottes et radis ?
-
- Fleur de pipelette
Quelle quantité d'eau pour carottes et radis ?
Bonjour, je viens de semer des graines de carottes et de radis pour la 1ère fois et aimerais savoir quelle quantité d'eau est nécessaire à leur bonne pousse. J'ai un arrosage automatique et ce sont plus les excès que je crains que les manques. Pourriez-vous me donner votre avis sur le sujet SVP
Par avance merci
Anne
Par avance merci
Anne
- LauraH
- Bourgeon de bavard
Re: Quelle quantité d'eau pour carottes et radis ?
Pour ces deux légumes, tu ne risques guère d'être en excès , à moins vraiment que tu fasses une pataugeoire
L'idéal est de maintenir une terre toujours humide et légère en même temps .

L'idéal est de maintenir une terre toujours humide et légère en même temps .
-
- Fleur de pipelette
OK merci donc il faut que je veille à ce qu'elle ne se compacte pas c'est ça? Mais jusqu'à quelle profondeur ? Les 10 premiers cm d'épaisseur de ma terre sont constitués de terre végétale mélangée à du terreau mais en dessous, bien que retournée au mieux l'année dernière, ma terre est "glaiseuse" (compacte, "grasse")
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
M'est avis qu'en ce moment il pleut suffisamment pour ne pas avoir à arroser un quelconque semis de pleine terre : j'ai bien du mal à mettre les peids dans le jardin tellement c'est humide 

- LauraH
- Bourgeon de bavard
Si la terre n'est pas souple sur une profondeur suffisante, il faut privilégier des variétés à la racine courte et trappue (chantenay, marché de paris, de guérande....)Les 10 premiers cm d'épaisseur de ma terre sont constitués de terre végétale mélangée à du terreau mais en dessous, bien que retournée au mieux l'année dernière, ma terre est "glaiseuse" (compacte, "grasse")
j'ai deja mis quelques arrosoirs sur les semis de radis, on a eu de belles journées ou le soleil donnait deja bien .M'est avis qu'en ce moment il pleut suffisamment pour ne pas avoir à arroser un quelconque semis de pleine terre : j'ai bien du mal à mettre les peids dans le jardin tellement c'est humide
-
- Fleur de pipelette
Tu as raison c'est franchement désolant, à cette époque je devrais être à la plage en train de me dorer la pilluleM'est avis qu'en ce moment il pleut suffisamment pour ne pas avoir à arroser un quelconque semis de pleine terre
J'ai bien dû arroser 1 foisj'ai deja mis quelques arrosoirs sur les semis de radis, on a eu de belles journées ou le soleil donnait deja bien