arroseur escamotable gardena r 140
-
- Graine de timide
arroseur escamotable gardena r 140
bonjour
il y aurait il quelqu un qui aurait deja installe ce modele d'arrosseur
j'ai deux carre de pelouse a arroser un de 8m x 30 m
et un de 8m x 22m
quel est le debit d'eau qui faut pour alimenter chaque r 140 pour les utilise au maximum 16.5 m x 8.5 m si je me trompe pas
je n'est pas encore calculer encore mon debit d'eau de ma pompe
j'ai une grunfos 5-50 longueur tuyeau en tout 50 m a ma vessie j'ai 2.2 bars de pression robinet ouvert a l'arrivee ou je veux commencer l'arrossage
merci de me renseigner
il y aurait il quelqu un qui aurait deja installe ce modele d'arrosseur
j'ai deux carre de pelouse a arroser un de 8m x 30 m
et un de 8m x 22m
quel est le debit d'eau qui faut pour alimenter chaque r 140 pour les utilise au maximum 16.5 m x 8.5 m si je me trompe pas
je n'est pas encore calculer encore mon debit d'eau de ma pompe
j'ai une grunfos 5-50 longueur tuyeau en tout 50 m a ma vessie j'ai 2.2 bars de pression robinet ouvert a l'arrivee ou je veux commencer l'arrossage
merci de me renseigner
- opa
- Graine de timide
Il me semble bien que pour chque arroseur il existe une doc technique qui te donne le débit en fonction des buses utilisées et de la pression.
Ne rete que le calcul à faire et de controler en fonction du débit en sortie de pompe. Popur ma part je travaille avec 4 bars de pression (sortie pompe). Dans ton calcul, il faut intégrer la perte en charge en fonction de la longueur des tuyaux.
Ne rete que le calcul à faire et de controler en fonction du débit en sortie de pompe. Popur ma part je travaille avec 4 bars de pression (sortie pompe). Dans ton calcul, il faut intégrer la perte en charge en fonction de la longueur des tuyaux.
Salut & @ +./.
-
- Graine de timide
Bonjour je viens d'installer un R 140 pour l'arrosage de mon petit jardin j'ai 40M² à arroser en surface plane et rectangulaire (10M*4M) Seulement je n'arrive pas a regler correctement le R140 j'ai bien vu qu'il y a 2 petites réglettes de chaques côtés des buses pour régler mais si je les met en marches ca arrose directement chez les voisins...
Quelqu'un a déjà mis un R140 en place ?
Quelqu'un a déjà mis un R140 en place ?
-
- Graine de timide
Re: arroseur escamotable gardena r 140
j'ai mis 8 x r 140 ca marche nickel