Tomates et températures actuelles
- Argiope
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Tomates et températures actuelles
Bonjour,
Après avoir repiqués les plants en godets, je les ai mis sous chassis froid à l'ectérieur. Pour l'instant le chassis est sur ma terrasse, car c'est plus abrité que dans le jardin lui-même.
Les températures extérieures actuelles sont d'environ 12°C le jour, et 5°C ou moins la nuit.
Devrais-je rentrer les plants la nuit ?
Pour l'instant j'ai recouvert le chassis d'une couverture épaisse la nuit.
Voici une photo: 5il y a aussi des plants de courgette et de coquerets...
Merci de me donner votre avis !
Après avoir repiqués les plants en godets, je les ai mis sous chassis froid à l'ectérieur. Pour l'instant le chassis est sur ma terrasse, car c'est plus abrité que dans le jardin lui-même.
Les températures extérieures actuelles sont d'environ 12°C le jour, et 5°C ou moins la nuit.
Devrais-je rentrer les plants la nuit ?
Pour l'instant j'ai recouvert le chassis d'une couverture épaisse la nuit.
Voici une photo: 5il y a aussi des plants de courgette et de coquerets...
Merci de me donner votre avis !
- Argiope
- Bourgeon de bavard
Re: Tomates et températures actuelles
La météo annonce 2° seult demain matin et 11 dans la journée, puis même des températures négatives les jours suivants, le matin.
Après une semaine passée dehors nuit et jour sous le chassis, les plants ne semblent pas avoir souffert, ils ont poussé et sont plus trappus.
Qu'en pensez-vous ? Les laisser dehors ? au moins la journée ?
A l'intérieur derrière la fenêtre, il fait au moins 20° le jour, et il fait environ 18° la nuit.
Merci d'avance !
Argiope
Après une semaine passée dehors nuit et jour sous le chassis, les plants ne semblent pas avoir souffert, ils ont poussé et sont plus trappus.
Qu'en pensez-vous ? Les laisser dehors ? au moins la journée ?
A l'intérieur derrière la fenêtre, il fait au moins 20° le jour, et il fait environ 18° la nuit.
Merci d'avance !
Argiope
- sandragv
- Roi du massif
personnellement, quand les températures deviennent trop basses, je rentrerai mes plants
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- capitaine caverne
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
tu peu mettre une couverture la nuit pour tes chassis ou du plastique bulle, c'est plus rassurant et ça peu éviter les mauvaises surprises, sinon les rentrer la nuit mais c'est plus contraignant.
- Argiope
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos avis. Je les ai rentrées pour cette nuit. Le week-end c'est plus facile je suis là et je peux les sortir aux meilleures heures de la journée. la semaine c'est un peu plus contraignant, car je part tôt le matin et il fait encore froid, mais comme je rentre tard le soir, il faut quand même que je les sorte... Bon c'est une petite gymnastique qui ne dure que quelques semaines....
Je trouve que ça vaut le coup de sles sortir, les plants ont l'air plus costauds et ne filent pas...

-
- Graine de timide
bonjour, c'est surtout mon marie qui s'occupe du jardin et ca fait 10ans que nous sommes dans notre maison et il fait tout ses plants sous châssis fabriqué maison et le s plants de tomates sont tjrs sous châssis dehors et ils ont tjrs été bien beaux malgré les températures basses !!! voir négatives!!après chacun fait comme il le sens!! bons plants!!! 

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Bj, maintenant j'ai une serre froide, mais avant début avril mes plants étaient dehors et je me servais d'un voile de forçage il restait en place méme la journée et mes plantules se portaient bien.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.