Les ricin
-
- Graine de timide
Les ricin
Bonjour,
Je m'intéresse au ricin. J'aimerais bien en cultiver. Je vis en appartement et je dois faire de la culture en pot. Est-ce possible avec le ricin ?
À bientôt,
Sylvie
Je m'intéresse au ricin. J'aimerais bien en cultiver. Je vis en appartement et je dois faire de la culture en pot. Est-ce possible avec le ricin ?
À bientôt,
Sylvie
-
- Fleur de pipelette
Re: Les ricin
Regarde sur ce site : http://jardininfo.com/plantes/ricin.php
Vu la rapidité de croissance dont il est question, je ne suis pas sûre qu'une plantation en pot et à l'intérieur soit l'idéal, mais...(?)
Vu la rapidité de croissance dont il est question, je ne suis pas sûre qu'une plantation en pot et à l'intérieur soit l'idéal, mais...(?)

CATH78
-
- Bourgeon de bavard
je déconseille en appart mais attends l'avis des autres internautes
- Théo27
- Graine de timide
C'est une plante facile que je n'ai jamais cultivée qu'à l'extérieur et ne craint que le premier gel qui les détruit sans appel, mais elle résiste bien aux vents forts.
Avant de faire germer je te conseille de tremper les graines une nuit dans l'eau.
Le ricin pousse très vite à condition de ne pas les replanter trop tard et c'est une jolie plante à l'aise en massifs et en pots.
Avant de faire germer je te conseille de tremper les graines une nuit dans l'eau.
Le ricin pousse très vite à condition de ne pas les replanter trop tard et c'est une jolie plante à l'aise en massifs et en pots.
-
- Bourgeon de bavard
elle ne sort pas trop vite du pot ???
avez vous une technique ???
avez vous une technique ???
-
- Bourgeon de bavard
ça pousse tres vite n'esce pas ?!!
- Théo27
- Graine de timide
Après la germination, c'est vrai que le ricin grandit assez vite puis lorsqu'il est mis en place, il attend une taille de 1m à 1.5m mais il aime un temps assez chaud.
- Théo27
- Graine de timide
Je ne crois pas!
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
C'est un arbuste de pays chaud, pas fragile à la chaleur et sècheresse donc le mieux est d'essayer.
Nicole
C'est un arbuste de pays chaud, pas fragile à la chaleur et sècheresse donc le mieux est d'essayer.
Nicole
Nicole