probleme sur pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maverick89
Graine de timide

probleme sur pelouse

Message par maverick89 »

Bonjour a tous

Nous avons fais construire maison il y a 3 ans et j'ai semé pelouse l'an dernier au printemps

En haut , pas de souci, la pelouse a bien pris mais sur en bas, il devait y avoir de la terre de rembal qui est calcaire et là, ca a beaucoup moins bien pris

Image

A cet endroit l'herbe pousse tres peu ( une tonte aurait suffit l'an dernier ) et là, j'ai l'impression qu'elle dépérit. Elle devient par endroit blanche un peu comme de la paille

Image

Qu'en pensez vous ? Est ce que de l'engrais est uen bonne idée ?

D'avance merci

Olivier
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Re: probleme sur pelouse

Message par Captain Igloo »

Logiquement lors du semis tu aurais dû correctement préparer le terrain et donc apporter une fumure de fond pour permettre un bon départ.
Et avant tout tu aurais dû analyser le sol. Parceque tu sembles tout ignorer de ton terrain. Et donc commettre des erreurs est logique.
Maintenant tu as semé il y a un an. Ce n'est pas logique que tu aurais pu ne faire qu'une seule tonte au cours de l'année.Il y a manifetsement un problème.
Terre de rembalis? mais encore? d'oû vient-elle? Qu'elle est sa compostion?
Je crois que c'est pas là que tu dois commencer maintenant: analyser la terre .Essayer de savoir d'oû elle provient.
Un problème d'engrais ne peut pas logiquement avoir un tel résultat.Une nouvelle pelouse est habituellement volontaire et vigoureuse. Or ce n'est pas le cas, et ce depuis le début. Si la première année elle avait bien poussé, je dirais qu'un peu d'engrais ne lui fera que le plus grand bien, mais ce n'est pas le cas...
maverick89
Graine de timide

Message par maverick89 »

Merci pour ta réponse

Pour la terre, c'est de la terre de notre maison donc de nature argilo calcaire

Olivier
petitz
Graine de timide

Message par petitz »

salut
chez moi c'est pareil j'ai le meme type de sol j'ai mis un peut d'engrai plus arrosage et la c'est en train de s'arranger.
a+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »